Testosterone | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Testosterone

Chers tous,
On m'a découvert récemment une cause à mon amenorrhée: ovaires polykystiques; je ne vous poserai pas de question à ce sujet car bon nombre l'ont fait avant moi et j'y ai déjà trouvé des réponses.
Ma question: je viens de reçevoir mon résultat de téstostérone: 8.54 nmol/L; c'est élevé; c'est apparemment courant dans les ovaires polykystiques; ma question: est-ce la production anormalement élevée d'hormone mâle qui provoque les kystes ou sont-ce les kystes qui entrainent une augmentation de production de la testostérone?; en bref, pouvez-vous me dire l'origine de ces kystes; pensez-vous que je les ai toujours eu...?
merci de me répondre.

On ne connait pas LA cause de ce syndrome.
D'ailleurs il y a de nombreuses variantes à ce syndrome.
Il y a un ensemble de signes qui peuvent ou non être associés : cycles irréguliers, absence d'ovulation, pilosité augmentée, testostérone élevée, surpoids, gros ovaires à l'échographie avec aspect polykystique, troubles du métabolisme du sucre...
Les patientes peuvent avoir un ou plusieurs signes.
Certaines ont très peu de signes et, chez elles, le diagnostic ne sera jamais fait.

Bref, c'est une maladie gardant encore beaucoup de mystères et dont on ne connaît pas grand chose sur les causes.

On sait par contre assez bien prendre en charge les irrégularités de cycle et autres problèmes associés à ce syndrome.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.