test urinaire à 5 ou 6 mois de grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

test urinaire à 5 ou 6 mois de grossesse

bonjour,
je pose une question pour une amie, elle a eu des relations intimes il y a environ 5 bons mois, elle prenait la pillules mais avoue avoir peut-être oublié mais dans ces cas-là elle prenait d'autre précautions. En ce moment, elle grossit dernièrement, c'est logique puisqu'elle n'arrête pas d'avoir faim, elle prend du ventre, c'est logique aussi, mais ce qui l'inquiète c'est qu'elle prend des seins (d'habitude elle en a très peu) et son aréole est large et elle a mal aux seins.

Pour le cas où ce jours aucune précaution n'aurait été prise malgré un oubli (elle ne se souvient plus très bien mais avec beaucoup de soucis ça aurait pu arriver), serait-il possible qu'aujourd'hui elle fasse un test de grossesse urinaire, est-ce que ça marcherait encore après autant de temps ?

Merci par avance.

zeli

femi addict
je ne veux pas dire de betises mais je suis pas sure du tout que ça marche aprés autant de temps.
Il ne vaut mieux pas prendre de risques de toute façon. Le mieux c'est un RV chez le doc assez rapidement. Si toutefois elle est enceinte de 5 mois je pense que le doc peux le lui dire avec une simple consultation. Ce qui n'empechera pas ensuite de faire une pds et une echo de controle.

il vaut qu'elle ne perde pas de temps...

Blanchette

Well-Known Member
en général on peut faire la pds sans prescription, mais effectivement elle devrait aller voir son medecin

il y aura peut etre qlq chose sur le test mais dans le cas ou il serait negatif il vaut mieux voir quand meme un doc :?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Attention, l'hormone de grossesse n'est pas forcément présente pendant toute la grossesse. Il vaut mieux qu'elle consulte un médecin.