test trisomie 21 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

test trisomie 21

Bonjour à toutes (et à tous?). Voilà, je suis à 16 SA et avant-hier, j'ai fait une prise de sang pour le test trisomie 21. J'avoue que je ne suis pas rassurée, j'ai peur du résultat, mais bon...Je voulais savoir à 29 ans, combien de chances a-t-on d'avoir un bébé trisomique? J'ai eu un premier enfant, et tout s'est bien passé mais là , bizarrement, j'ai peur... /infopop/emoticons/icon_frown.gif. Dans combien de temps vais-je avoir le résultat?Merci de votre avis

Coucou mamandine..

Je comprends ton angoisse . il y a trois facteurs pour determiner si un enfant peut malheureusement etre atteint de la trisomie 21
mais j'en ai retenu deux:

La clareté nucale
les antécédents familiaux.

Je pense que tu devrais si tu es angoissée , poser la question a ton gyné ou ton medecin.
Moi j'avais eu les résultats une semaine aprés..

Allez courage et tiens nous au courant.
bisous

Leeloue

merci Leeloue

de ton soutien et de ta réponse. Ce que je trouve bizarre c'est que mon gynéco n'a pas, justement, mesuré la clarté nucale du petit bout, et il ne le pèse jamais aux échographies.... Il le mesure seulement de la tête aux fesses. Qu'en penses-tu? Bien sûr, je vous tiendrez au courant, je stresse...J'espère vous annoncer une bonne nouvelle...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le risque est plus élevé après 38 ans. Tu devrais être très vite rassurée.
Murielle

je sais que mon gynéco a mesurer la clareté nucale à la premiere echographie. ensuite je pense qu'il ne le fait pas systématiquement.

Essaies de ne pas t'angoisser!!! pense positivement..
bisous

Leeloue