Test ovulation toujours negatif? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Test ovulation toujours negatif?

Bonjour,
J'ai un bebe de 9 mois mais nous lui projettons un petit frere ou une petite soeur. Essai depuis 2 mois. J'ai des cycles reguliers de 27 ou 28 jours depuis 6 mois. Pour voir si tout allait bien j'ai fait des test ovulation ente j8 et j15 mais toujours negatif?? Alors je ne comprends pas trop. Peut on avoir ses règles sans ovulation? Mes tests sont ils bons a jeter à la poubelles? Merci pour vos connaissances sur le sujet

A bientot

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les règles peuvent survenir sans ovulation, mais ce n'est pas le plus fréquent. Le pic de LH, détecté par les tests d'ovu, est très bref (24h), pour peu que ton ovulation ai lieu un peu tard, et donc que tu ais une phase lutéale courte, le test ne verra rien.

Et puis 9 mois après un accouchement, la fertilité n'est pas forcément au top, tu es encore physiologiquement fatiguée, même si tu ne t'en rends pas compte.

Tifam

Peoplette pipelette
Il y a plus eiurs possibilités : soir tes tests sont périmés, ou bien ont été mal conservés (trop chaud, etc...). Il est également possible d'avoir ses règles sans ovulation. Le mieux serait que tu prennes rdv avec ton gynéco pour en parler. Il te prescrira peut-être un bilan hormonal pour en avoir le coeur net.
tiens-nous au courant ! :wink:

Merci pour ces conseils. Je vais prendre rdv gygy afin de faire un bilan.
La raison pour laquelle nous pensons deja au 2e est que le premier a mis bien longtemps a pointer le bout de son nez et comme j'ai 32 ans je ne voudrais pas trop tarder. Mais bon comme tu dis mumu le corps a sans doute ses limites.
Autre chose: je n'ai allaité mon bébé que 2 mois, mais j'ai parfois du liquide qui sort des mamelons..

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ce qui veut dire que ta prolactine est toujours là. Or elle freine la fertilité.

Attention, j'ai connu le cas de couples qui avaient tenu le même raisonnement, qui ont laissé tomber la contraception (puisque "ca marchait mal") et qui se sont retrouvés à la tête d'une famille nombreuse !