Test ovulation et Clomid ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Test ovulation et Clomid ???

:D Bonjour à toutes,

Je viens d'acheter des tests d'ovulation (super chers!!!) et en lisant la notice j'ai découvert qu'ils n'étaient pas interprétables lorsqu'on suit un traitement pour la fertilité. :cry: Or je suis sous Clomid (3 cachets pendant 7 jours).

Est ce que certaines d'entre vous ont déjà utilisé ces tests alors qu'elles prenaient un stimulant d'ovulation, Clomid ou autre??? Et quels sont les résultats que vous avez obtenus???

Merci de m'éclairer de vos lumières ! :wink:

Bises à toutes!!!

sous citrate de clomifede les resultat ne sont pas faussés donc ca marche
j'en fait tous les mois!!

bizzzzzzzzzz

nifer

Et le Clomid, c'est du citrate de clomifède??? :shock: (je ne peux pas regarder la composition, j'ai jeté la dernière boîte :oops: )

bises

Oui ca en est. Les tests marchent pour ma part.
Mais j'ai remarqué que lors de la prise et un peu apres, ca avait tendance à fausser.

Je m'explique : je prends clomid de J5 à J9. Quand je commence mes tests à J11, j'ai remarqué que les deux premiers etaient légèrement positif (un tres fine seconde ligne) mais ne deviennent pas positifs par la suite (enfin, si, vers J16 ou quoi) donc j'ai supposé que clomid influencait ces deux premiers resultats........

Bonjour
Sous clomid, les tests d'ovulation présente toujours une seconde ligne et parfois il est difficile de dire si elle est plus ou moins foncée que la ligne de test. c'est du au medicament qui fausse le résultat.
Comme l'a dit Anne, il vaut mieux attendre qq jours avant de commencer les tests d'ovulation, pour qu'ils soient vraiment fiables (2 ou 3 jours)