TEST O'SULLIVAN | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

TEST O'SULLIVAN

D

Diane

Guest
Coucou,

Je dois faire le test demain matin et l'infirmière me dit de prévoir de rester 1 à 2 heures au labo ! :shock: :shock: :shock:

C vachement long ! Pourquoi on ne peut pas rentrer chez soi ? et pourquoi ce délai ??

merci

susie

Active Member
Si je ne me trompe pas, c'est le test où on te fait avaler un truc hyper sucré pour dépister un éventuel diabète gestationnel.

Donc, dans l'absolu, et bien il ne faut pas bouger parce que cela fausserait le résultat ( tu bouges, donc tu consommes du sucre...).

Dans la réalité, moi, personne ne m'avait dit exactement comment faire. Alors j'ai pris le truc chez moi le matin en me levant, et puis je suis allée directement au labo. qui est à 10/15 maxi. de chez moi en voiture.

Lorsqu'ils m'ont vu arrivé et qu'ils ont su pourquoi je venais, ils ont fait un peu la tête, mais ils m'ont qd même fait l'examen après que je leur ai certifié que je ne venais pas de me taper 1H de route et que je ne sortais pas d'un cours d'aérobic! :wink:

Et mon médecin m'a confirmé par la suite qu'on pouvait effectivement faire comme j'avais fait!

Appelle ton labo. pour savoir si tu ne peux pas faire la même chose! C'est qd même mieux que d'attendre plusieurs heures dans un labo.!

M

maylin

Guest
Deja c'est soit 50g et 1 heure ou 100g et 3 heures....
Moi j'ai fait 1 heure et pareil je l'ai pris à la maison et je suis allée tranquillement apres au labo sans trop me remuer qd meme.

emanymton

dents vous avez dit dents
Je suis restée au labo et encore heureux parce-que mine de rien, moi qui etait à jeun avec ce que j'ai bu de sucré j'ai peté la forme pdt 15 min mais apres limite tombe dans les pommes moi qui est l'habitude de ne pas mangé le matin... faut le faire.
Y'a des labo qui preferent t'avoir à l'oeil.
Ema

J'ai fait le test et normalement on ne doit pas prendre le glucose chez soi puisque on fait une première prise de sang à jeun et aussitôt on fait boire le glucose, on met le minuteur en route et une heure après on refait une autre prise de sang. Le test ne doit pas se dérouler autrement d'après mon labo et mon médecin. Je trouve bizarre qu'on vous ai laissé prendre le glucose chez vous sans avoir fait de prise de sang. :?