test o sulivan | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

test o sulivan

bon j'ai eu mes resulat! après la prise de glucose j'ai refais une prise de sang et je suis au dessus de la normal
qu'est ce que cela veut dire? je fais un diabète gestationnel?

ça dépend, tu as quel résultat à 1 heure ?
je viens de recevoir mes résultats et je commence à en connaître un rayon... :lol:

Bon Sissi, moi je suis en plein dedans. Mon gynéco m'a demandé de refaire un test avec 100g de glucose :cry: :cry: :cry: .
Pas très courageuse, j'ai coincé une endocrinologue dans les couloirs de l'hôpital, qui, elle m'a prescrit un lecteur de glycémie pendant 1 semaine. Je me pique le bout des doigts avant et après chaque repas, je donne ce que j'obtiens et ce que j'ai mangé. On fera le bilan lundi prochain. Puis elle m'enverra voir une diététicienne.

Donc, il faut pousser les recherches un peu plus loin. Comme me l'a dit l'endocrino, c'est pas forcément un diabète (1, 48g/L au test d'O'Sullivan), ça peut être une intolérance au glucose.
Appelle ton gynéco, il t'indiquera ce qu'il compte faire de toi... :wink:

oui, d'accord avec meije (je t'ai envoyé un mail privé meije :wink: ) :
si tu avais dépassé 2g/l, tu aurais eu du diabète. là, il va falloir sans doute faire un controle car c'est assez élevé. je l'ai fait samedi et j'a eu les résultats aujourd'hui. c'est rien, je m'en suis fait une montagne mais ça se gère bien.
pour info, j'ai une intolérance au glucose (1 seule mesure = au maxi) donc je dois faire gaffe.
bises
pat