Test négatif... Trop précoce? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Test négatif... Trop précoce?

Bonjour!
J'ai un bébé âgé de dix mois et mon mari et moi voudrions avoir un second enfant. Il faut savoir qu'avant de tomber enceinte de mon petit Alexandre, le premier cycle ayant suivi mon arret de pilulle (Gracial) a duré 50J par manque de progestérone. Mon gynécologue m'a alors prescrit du Duphaston, et la grossesse s'est annoncée directement...
Suite à mon accouchement et durant l'allaitement (jusque juillet), j'étais sous la pilulle Cérazette.
Au mois d'aout, ayant stoppé l'allaitement, j'ai repris la Gracial... Mais mes règles ne sont jamais venues "au bon moment": En aout: Le 16è jour de la prise (règles durant 12j); En septembre: pas de sang mais des pertes brunes au 16èj de la prise (durant 11j) et le mois d'octobre pertes brunes au 12è j de la prise, pendant 13 j). Mon dernier comprimé de pilulle date donc du 24 octobre et mon dernier jour de spotting du 26 octobre. J'ai décidé de ne pas reprendre la pilule afin de tomber enceinte.
Le 7 novembre, j'ai ressenti, juste après un rapport et durant environ 2 minutes, une importante douleur au niveau de l'ovaire(?) gauche, douleur semblable à celle ressentie au moment possible de l'ovulation de ma précédente grossesse. Les quelques jours qui ont suivi, j'ai eu mal dans le bas ventre (vessie, intestins, utérus). La douleur m'a encore une fois rappelée ma première grossesse. C'est donc persuadée d'etre enceinte que je suis allée faire ce jour (14 novembre)une prise de sang (HCG et progestérone), mais étant incapable de pouvoir me situer dans mon cycle... Résultat: HCG négatif et taux de progestérone normal, correspondant à la phase luthéale...
Ma question est donc simple: Se pourrait il que le résultat soit un "faux" négatif car prise de sang effectuée trop tot?
Notez que mis à part les "tensions" dans le ventre et un léger picottement aux mamelons, je n'ai aucun signe de grossesse (mais encore une fois, pour ma première grossesse, les signes tels que nausées, fatigue et douleur mamaires ne sont apparus qu'à 1mois et demi de grossesse).

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si ton ovulation était le 7, comme tu le penses, comme il faut minimum 14-15 jours pour que bb s'accroche et se manifeste, il aurait mieux valu attendre au moins le 21, voire le 25 pour faire un test de grossesse. C'est trop tot.
Murielle

Merci

Ca me redonne un peu d'espoir... Meme si je sais que je n'ai pas le droit d'être trop déçue puisque j'en suis à mon premier cycle d'essai et que j'ai déjà beaucoup de chance d'avoir un merveilleux petit bout!
Merci encore, bisous,
Murielle.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Je pense que c'était en effet trop tôt.
En outre, jamais un médecin n'aurait prescrit une telle analyse, bhcg et progestérone, devant un tel tableau.
J'espère que vous assumerez et ne demanderez pas à votre médecin une prescription pour "régulariser" et vous faire rembourser le coût des analyses.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Pas de problème

C'est moi qui ai demandé à mon médecin traitant une prise de sang... Nous avons un bon contact et je ne vois pas pourquoi je lui en voudrais...
Je ne lui ai en effet pas exposé toute la situation... Et de toute façon, je tenais à cette prise de sang... Il n'y a donc pas de souci!
Merci de vos réponses!