test hulner | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

test hulner

Bonjour,
Cela fait 1 an et demi que nous essayons d'avoir un enfant, après 4 mois de traitement au Clomid, avec ovulation, ce mois-ci nous n'avons rien fait et ce matin (J12) j'ai passé un test de hulner.
J'ai passé une écho à J9, j'avais un follicule de 16 mn donc on fait une injection de gonado le lendemain.
Pour le test de hulner, mon gynéco ne m'avait pas donné d'indications particulières (comme lu sur le site), juste un rapport la veille.
Nous avons donc eu un rapport hier vers 22h et le test a eu lieu ce matin à 10h. Mon gynéco a fait 3 prélèvements et les analysaient directement.
- le 1er, à l'entrée du col était bon, présence de spermato. mais pas mobile, apparemment normal
- le 2ème, plus "loin", présence de spermato mais toujours pas mobile, commentaire: ennuyeux
- le 3ème, encore plus "loin", toujours des spermato mais pas de mobilité, ce qui apparemment est gênant.
Mon gynéco m'a dit que le test était ni -, ni +, qu'il y a bien des spermato. mais que ce qui est gênant, c'est qu'ils ne sont pas mobiles, donc on ne sait pas si ils peuvent aller plus loin.
Nous devons faire un spermogramme pour en savoir plus.
Que pensez-vous de ce test? et des "résultats", le test fait dans ces conditions est-il fiable? et le fait que les spermato. ne soient pas mobiles est-il une barrière à une éventuelle grossesse??

merci d'avance

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les spermatozoïdes doivent être mobiles pour pouvoir traverser l'utérus et remonter les trompes de Fallope à la rencontre de l'ovule. Je suppose que ton gyné a demandé le spermogramme pour déterminer si c'est ta glaire qui bloque les zoïdes ou si ils sont naturellement immobiles.
Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
C'est plus difficile à interpréter, quand c'est faire 12 heures après.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.