test ht 21 : fiabilité | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

test ht 21 : fiabilité

Bonjour je suis à 15 SA, j'ai fait le test à 14 SA + 1 jour, l'echographie pour une clarté nucale de 1.4 indiquait un risque de 1/6273, le résultat du ht21 donne un risque 1/150, on me prescrit une amnio mais j'ai redemandé un test ht 21 parce que le medecin de l'hopital pensait qu'il avait été fait trop tot.
Avec un tel resultat aux 2 evaluations, faut-il vraiment faire une amnio?
C'est mon 1er enfant et j'ai 28 ans.
Merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est à ton conjoint et à toi de voir. L'amnio n'est pas obligatoire.

N'oublie pas que de toute façon, aucun de ces deux tests n'est fiable à 100%.

Murielle

NINI

New Member
j'ai fait également mon test à 14SA + 1 et mon test ht21 a montré un résultat 1/1956 donc négatif, j'ai 31 ans et la moyenne en "normal" pour mon age est de 1/700 sachant que l'amio est prévu quoiqu'il arrive si les résultats sont inférieurs à 1/250.
Pourquoi ne demandes tu pas la norme pour ton age afin de prendre une décision.
Et effectivement comme le prevoit le protocole ht21 il n'y a que 60% des cas qui sont reveles a travers ce test.
je sais que j'avais également peur de cette amio mais je prefererais quand même la faire et mon mari avait la même opinion afin de savoir reellement si mon bébé est trisomique et prendre une décision en conséquence.
A toi de voir.
a+
stéphanie

Je ne vais t'être d'un grand secours, car je suis dans la même situation que toi : 28 ans, premier enfant, 15,5 SA, clarté nucale à 1,3 à 13 SA, HT 21 fait à 14+3j qui n'est pas concluant d'après mon gynéco.
Je n'est pas les résultat chiffré de l'HT 21 pour le moment mais à priori, après discution avec M.le papa, nous ferions l'amio proposée pour être fixer.
Je te souhaite que tout ce passe pour le mieux et que ton petit soit en pleine forme en sepembre !