test HT 21 et échographie 3eme mois | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

test HT 21 et échographie 3eme mois

Bonjour,

J'en suis à ma 17 SA et viens de recevoir un message de l'hopital que mes résultats d'HT 21 indiquent un risque de 1/240 de trisomie. Pourtant, lors de l'échographie, la clarté nucale était de 1.3mm, indiquant un risque de 1/3850.

Quel est le risque réel?

Merci par avance

Nathalie

Votre risque réel doit être calculé et expliqué par votre médecin.
Mais Si vous voulez avoir une idée approximative sur votre risque combiné et intégré, merci de me dire votre âge et surtout le risque basal (relatif à l'âge) considéré par le laboratoire pour vous calculer le risque sérique de 1/240?
Le rapport du risque basal(pour la sérologie) et du risque sérologique calculé (1/240) permet de déduire le risque relatif ou likelihoodRatio (LR)qui multiplie le risque post clarté nucale.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Merci pour votre réponse. Je viens d'avoir 29 ans.
Tout d'abord, les éléments pris comme hypothèse par le laboratoire sont corrects ( date de naissance 05 12 73, date de début de grossesse le 19/10/02, date du prélèvement le 25/01/03 soit exactement 16 SA)
Voici les éléments indiqués par le laboratoire
AFP : 32.7 u/ml soit 1.12 MoM
BhCG : 46.1 ng/ml soit 3.15 MoM
UE3 : 2.94 nmol/l soit 0.85 MoM

Pour information, un cousin germain de mon mari était trisomique, d'où mon inquiétude accrue.

Merci par avance de votre réponse.

Nathalie

L'information que j'ai souhaitée voir ne figure pas dans votre réplique.
Les seules Données que vous avez rapportées ne permettent pas, non plus, de faire l'approche demandée.
Je remarque, néanmoins, que votre MoM (de HCG) est supérieure à 2,5 MoM puisque la votre est= 3,15 MoM.
Votre médecin fera très probablement la synthèse nécessaire et vous donnera l'information adéquate.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Désolée,

Il n'y a pas plus d'infos sur la feuille que j'ai réussi à récupérer de l'hopital, après que l'on m'annonce par téléphone les résultats.

Je ne verrai pas le médecin avant l'amniocentèse, mardi.

Merci qd même

Nathalie