Test d'ovulation, fiabilité ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Test d'ovulation, fiabilité ?

Coucou !

voilà je n'ai jamais eu de souci pr concevoir mais, j'aimerai savoir ou j'en suis par rapport à mon ovulation et me donner plus de chance pr avoir un bébé.

Qu'en pensez vous et est ce que le test clearblue est fiable ??

Mon mari et contre cela, il dit que les rapports seraientt mécaniques :roll:.
Je n'arrive pas à lui expliquer correctement mon point de vue car il est vrai que pr nos 2 premiers enfants, j'ai attendu 4 mois et ensuite 5.
Il me dit quand on sera passé à un délai de 1 an, on verra pr les test d'ovulation.

Mais moi j'ai pas envie d'attendre et je ne le ferai pas sans son consentement.

Vos avis ????

Karo ( je commence le C3)

Zange

Active Member
Fin 2006 et début 2007, j'ai eu quelques mois de folie pendant lesquels je ne pensais qu'à être enceinte. C'était obsessionnel, au point que plus rien d'autre ne comptait dans ma vie. J'ai pratiqué les courbes de température, les tests d'ovulation, et j'ai même supplié ma gynéco de l'époque de me faire une stimulation ovarienne.

Mon mari assistait à mes démenées, impuissant. Lui pensait que je devais attendre, laisser sa chance à la nature. Mais je n'étais vraiment pas capable de l'entendre. Et plus on arrivait en période fertile, moins il avait envie de faire l'amour, et cela pendant plusieurs mois. Tout mes "efforts" n'ont eu que pour seul effet de lui couper l'envie. Et pourtant, comme moi, il avait très envie de ce bébé.

Quelques mois plus tard, il m'a accompagné chez la gynéco, avec elle nous avons parlé des tests d'ovulation, et en rentrant c'est lui-même qui les a acheté sur internet (un gros stock en plus). Il était prêt, tout simplement, à accepter de donner un "coup de pouce" à la nature.

Zange

Active Member
Heu pardon, je n'ai pas répondu à ta question quant à la fiabilité des tests.

Les miens étaient des General Market (bandelettes) achetés en vrac sur internet. Je n'ai jamais eu trop de succès avec, mais je n'ai jamais non plus trop respecté le mode d'emploi :roll: Pour cette même marque je connais cependant plusieurs filles qui ont pu apprécier leur efficacité.

Je pense qu'il en va de même pour les Clearblue. Ce sont tous les mêmes, seul l' "habillage" diffère, de même que pour les tests de grossesse.

Okii merci Zange, je vais voir car mon cher est contre, on verra si la nature est clémente ou pas !

Je te souhaite un joli bébé !! :D

Karo