test d'ovulation et température | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

test d'ovulation et température

Bonjour,

j'ai des cycles de 34 à 35 jours.
Aujourd'hui j'en suis à j20 ( mais le premier jour je n'ai presque pas saigné alors je ne sais pas si il faut le compter comme j1 ).
Je devrais ovuler entre aujourd'hui et mercredi.

Ma température était à j 18 : 36.8, j 19 : 36.7 et j 20 : 36.7.
Je n'avais donc pâs ovulé ce matin.

Ce matin j'ai fais un test d'ovulation ( c'était la première fois ), normalement pour être positif, il devait être de couleur identique ou plus foncée que le testeur. Le trait était vraiment presque comme celui du testeur. Est-ce- que je peux considérer qu'il était positif ?

Vu que ma température n'a pas baissée et que le test d'ovu était limite de la même couleur, je ne sais pas si je dois considérer que le pic de lh arrive et que l'ovulation va se produire dans les 24 à 48 heures heures ou non. J'ai peur que si j'attends demain matin le prochain, ce soit trop tard ( vu que je travaille toute la journée demain ).

En fait je souhaiterais savoir le plus précisemment possible le bon moment parce que mon mari à un nombre de spermato pas très élevé et il faut donc cibler au maximum le bon moment, parce que si on fait trop de calins avant ça réduit la qualité du sperme.

Pas facile de faire un bébé mais on va y arriver !

Merci pour vos réponses,

Ele. 18ème mois d'attente. On se rapproche de notre but.

Salut Ele,

Tout d'abord, le test d'ovulation est plus fiable que la température. En effet, le décalage entre les deux plateaux te donne le jour d'ovulation à 3 jours près donc si tu utilises des tests d'ovulation, vaux mieux se fier à eux.
Personnellement, je les utilise depuis deux mois. La première fois, j'ai eu pendant deux jours un trait plus clair que le témoin et le 3è jour un trait très foncé. La deuxième fois, le trait était à peine plus clair que le témoin mais le lendemain, plus de trait donc je suppose que c'était le bon jour. Je crois que ça dépend un peu de quand tu fais le test par rapport à ton pic d'hormone vu que ce dernier est court. Pour voir un peu comment ça marche, tu peux peut être refaire un test d'ovulation dans l'après midi.
Quand au meilleur moment pour un câlin, c'est entre 24 et 48 h après le pic.
Mais il n'est pas très bon non plus pour les zozos de faire abstinence. C'est mieux d'avoir des rapports tous les jours que de s'abstenir pendant une semaine. Par ex, l'abstinence de 4 jours demandée avant un spermo est fait pour avoir une norme et pouvoir comparer les données par rapport à une moyenne mais ça n'avantage pas les résultats, au contraire.

Bises
Stéphanie

Bonjour Sphanie,

ce matin le test était vraiment positif. Sur la notice, ils mettent que l'ovulation se produit 24 à 48 h après l'apparition du pic. Toi tu compterais à partir d'hier ( quand le test était quasi-positif ) ou d'aujourd'hui, où il est vraiment positif.

En tous les cas, hier on a fait un gros calin et on va bien en profiter ce soir et demain.

J'espère avoir un beau plus dans environ 15 jours.

Bonne chance à toi aussi.

Ele.

L'ovulation est 24 à 48h à partir du moment où le test est vraiment positif donc tu ovuleras probablement demain. Câlins ajourd'hui et demain devraient vous donner le maximum de chance.
Tu dis que ton mari a un nombre de zozos pas très élevé, c'est combien si c'est pas indiscret ? Est ce qu'il a été voir un urologue ?
Nous, on va commencer les inséminations fin février ou mars pour des pb de zozos aussi.

Bises
Stéphanie

Bonjour Sphanie,

mon mari n'a fait qu'un spermogramme, il avait 37 millions de spermato par ml.
Apparemment la norme minimale est de 40 millions je crois. C'est un généraliste qui lui a préscrit en déc 2003 parce qu'il a été opéré quand il était ado et il y a vait des risques de stérilité.
Le gynéco nous a simplement dit que ce n'était pas beaucoup.
Mais il n'y a pas eu de suite.
Et puis le ph était de 9.5 alors que la norme est de 8.5, je ne sais pas ce que cela signifie.

Je suis tombé enceinte en juillet puis fc en septembre. Donc le gynéco ne s'attarde pas vraiment sur notre cas puisque ça à marché une fois au bout d'un an d'attente.

En septembre si je ne suis pas enceinte, on fera tous les examens nécéssaires. Et on fera appel à la médecine pour nous aider.

Ce matin j'ai repris ma température, elle était encore à 36.8.
Hier on a pas fais de calins parce que tous les deux jours c'est mieux. Alors j'attends avec impatience le retour de mon mari ce midi.

Ca fait longtemps que vous avez décidé de faire un bébé ? Ca se passe comment une insémination ?

Bisous, Ele.