test de grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

test de grossesse

Bonsoir,
voilà, j'en suis à j31 avec ovulation au alentour du 10, et je n'ai toujours pas mes règles, j' ai éffectuée un test de grossesse il y a 3 jours qui s'est révélé négatif!! mais ne sachant pas de combien sont mes cycles, penser vous que le test à été fait trop tôt?.
je n'ai aucunes douleurs de règles, j'ai simplement les seins qui ont gonflés un peu , un peu de ventre et parfois quelques douleurs durant la journée , mais rien qui ne ressemble à des douleurs de règles.
Pensez vous que je peux attendre dimanche (j'en serais à j34 )pour effectuer un nouveau test ou alors je dois faire une prise de sang???
merci de vos réponses.
sophie

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Normalement, les tests donnent des résultats fiables dès un à deux jours de retard des règles, ou 15 jours après la fécondation. Essaye de faire un test dimanche, et si cela ne donne rien, une prise de sang, quitte à consulter si l'analyse est elle aussi négative.
Murielle

Va faire une prise de sang

C'est ce qu'il y a de plus efficace pour savoir si tu es enceinte ou pas, et ce meme si le test-pipi est negatif /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Ca peut-etre t'es-tu trompee pour ta date d'ovulation et ton cycle etant plus long que prevu, si l'ovule a ete fecondee plus tard, il sera trop tot pour que le test-pipi detecte le BHCG.

Mais la prise de sang te donnera le taux exact, si tu es enceinte /infopop/emoticons/icon_smile.gif

/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif