test de grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

test de grossesse

J'ai une question un peu particuliere a poser...
J'ai une relation avec un homme depuis tres peu de temps. Il s'est recemment separe de son amie. Cette femme lui dit qu'elle est enceinte. Elle a fait un test sanguin de grossesse 5 jours apres leur dernier rapport. Je voudrais donc savoir si ce test est fiable aussi rapidement que ca (j'imaginai qu'il fallait 2 semaines pour qu'il le soit mais je n'en suis plus tres sure!!), et si nous pouvons etre certains qu'elle ne ment pas.
Merci.

Salut,

pour un test urinaire, il faut attendre 14 jours après l'ovulation pour qu'il soit positif et 10 jours pour un test sanguin. En sachant que les spermatozoïdes peuvent survivres en 2 et 5 jours dans les trompes, parfois jusqu'à 7 jours (ça a été mon cas). Ca dépend si ils on eu d'autres rapports avant, au moment de l'ovulation ou quelques jours avant, c'est tout à fait possible.

Bisous

Gwen

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
5 jours après son dernier rapport ne veut pas dire 5 jours après l'unique rapport..
Elle a pu tomber enceinte d'un rapport précédent.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.