test de grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

test de grossesse

nous voulons un 2ème enfant. Existe t'il un testde grossesse qui permet de savoir si je suis enceinte avant la date prévue de mes prochaines règles
Merci

valérie

[Ce message a été modifié par valerie38 le 22 July 2002 à 14:53.]

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Désolée, mais la quasi totalité des tests de grossesse ont un seuil de sensibilité qui les rend inutile avant la date des règles. Et même à ce moment là, cela ne marche pas toujours. Il faut quand même bien laisser le temps à l'embryon de s'accrocher et de nous faire passer le message. Il n'y a que la prise de sang qui peut être utile, quand on est très, très pressé de savoir /infopop/emoticons/icon_wink.gif
Murielle

Bon et bien pour ma part le test était positif 2 jours avant la date présumée des règles. C'était un test à 50UI mais comme dit murielle ça doit aussi dépendre du taux d'hormones qu'on fabrique parce que parfois chez certaines le teste ne marche pas même le jour présumé des règles...Magali

Merci de vos réponses. Tout le monde me dit d'être patiente, mais ce n'est pas facile. Ma fille ainée à déjà 15 ans, et depuis 6 mois nous tentons d'aggrandir notre famille. Jusqu'à présent j'attendais sans faire de test.

valérie Estatof

Le test de grossesse est réalisable dès la veille de la date présumée du retour des règles.

MAIS, il est conseillé d'attendre un retard de règles avant de faire ce test.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.