tension artérielle haute à 39sa. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

tension artérielle haute à 39sa.

Hier j'avais une séance de piscine à la clinique où je dois accoucher et à la sortie la sage femme ns prend tjrs la tension et j'avais 14.9. Hier soir chez mon généraliste => pareil. J'ai contacté mon gynéco sur les conseils de la clinique et il m'a dit que je devais faire un controle ttes les semaines (il en reste plus bcp) à la clinique. Je le vois demain de tte façon.

Qui a eu le meme pb et quels sont les risques d'une telle tension ?

Sinon pas de gonflements des membres, ni maux de tete.

Moi, j'ai eu le mm pbl.

Pour ma fille, en plus de l'HTA, albumine dans les urines et oedèmes et au final, un début de prééclampsie après l'accouchement.

Pour mon fils, HTA + oedèmes mais pas d'albumine. Cela fait 3 semaines qu'il est né et ma tension est revenue à la normale grâce à des médocs que je diminue actuellement.

En conclusion, pas de panique, fais bien tes contrôles, les risques pour bb et maman, oui il y en a mais avec une tension bcp plus élevée. On te fera sans doute la péri d'office pour l'accouchement car ça fait baisser la tension. Essaine de te reposer un max, au repos la tension a tendance à diminuer.
Bisous.

pareil pour moi tension haute mais vachement plus haute, style 17/11 voire 18... j'ai du etre surveillée, monito tous les 2-3 jours et arret du boulot + repos
et finalement accouchement après terme et bb en pleine santé... comme quoi...
mais bon fais bien tout ce que ton gyné te dit! et reposes toi bien

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
moi ausi tension haute mais albumine dans les urines donc déclenchement à 37 semaines si pas d'albumine dans les urines faut juste bien contrôler
zibou
didou