Temps d'incubation staphylo | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Temps d'incubation staphylo

Bonjour a toutes!!

J'ai une tite question, p'tet que vous allez pouvoir m'aider... :roll:

J'ai une eleve qui vient d'etre hospitalisee pour un staphylocoque doré. Bien sur, cette charmante petite chose est extreeeeeeemement contagieuse!!! :evil:

Je me demande donc quel le temps d'incubation de la bebete, maniere de savoir jusqu'a quand on peut craindre l'apparition de la cochonnerie sur d'autres gamins... :shock:

Merci pour votre aide

Moon

tu ne precises pas la location du staphylo ? au niveau d'une plaie , yeux , respiratoire ou........car si plaie , elle peut etre protegée et ca depend la localistion pour que l'enfant ne puisse la toucher et propager le germe

J'ai trouvé ceci
http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/maladie_enfant/19maladie.htm

Bonne chance

NB : j'ai attrappé un staphylo doré dans un oeil (herpes )quand je faisais encore mes stages d'infirmiére a l'hopital car c'est le lieu ou on en rencontre beaucoup et je peux te dire que c'est un sale germe car les traitements antibiotiques que je recevais n'étais plus efficace.....C'est vrai que les enfants ne se lavent toujours les mains et touchent a tout ...t'as raison de prendre des precautions.
bisous

elle a des lesions cutanees sur tout le corps... et je viens d'apprendre qu'elle avait aussi une tres grosse infection a streptocoque. Cette cochonnerie la s'est logee dans les os et les muscles... verdict : rhumatisme articulaire aigu!!! :shock: :shock:

La pauvre choupinette est carrement mal en point... :(

En tout cas, merci pour l'info Rashella... la, je manque un peu de temps mais j'irai voir sur le site que tu m'as indique des ce soir...

Biz

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
j'ai eu ça à cause d'un medicament le roaccutan e et bien que je vivais en famille et qu'on ne fasaist pas forcement attention à mettre mon linge de coté personne ne l'a eu ni mon copain ni mes petites soeurs.
et je confirme q c une saloperie.
je continuais à aller en cours , j'evitais de faire la bise . Mes botons eetaient su e les jambes.