Temperature | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Temperature

Salut, une petite question:quand on prend sa t° le matin faut-il le faire toujours à la même heure, une semaine sur deux je me lève à 8h30 donc là pas de souci mais l'autre je me lève à 4h45 (la t° est souvent basse ex:36.1) et je me recouche à 6h30 je redors quasi 1 heure pour me lever à 8h30 (la t° est plus haute ex:36.9),laquelle dois-je prendre en compte?
Autre chose d'après les messages que j'ai vu les tests d'ovulation ne sont pas sûr, comment se fait-il qu'ils ne détectent pas cette fameuse montée de LH qui signe l'ovulation?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
1/ On prend toujours sa température à la même heure ! Le corps humain a des cycles de fonctionnement, et la tempé bouge en fonction du cycle. Très basse tôt le matin, plus haute au fur et à mesure que la journée avance.

2/ Le pic d'ovulation peut être très rapide : 24h à peine. Donc si tu fais le test au tout début ou vers la fin, il ne verra rien.

Donc c'est bien celle de 8h30 qu'il faut prendre en compte, comme j'avais lu des articles qui disaient qu'il ne fallait pas poser le pied à terre avant de se lever je ne savais plus avec ces 2 réveils...Merci pour ta réponse, je peux toujours compter sur toi (si je peux me permettre)pour m'aiguiller!