Température | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Température

NG

New Member
Bonjour à toutes,

Ce matin j'ai voulu acheté un test d'ovulation et la pharmacienne m'a suggéré de prendre ma température avant de me lever le matin.

Avez-vous ou avez-vous eu recours à ce procédé plutôt que d'acheter un test ? Le prix me rebute qque peu : entre 30 et 50 euros pour 5 tests.
Vu que je ne suis pas très régulière (surtout à 5 jours) je voudrais tenter la méthode "thermomètre" !

D'avance merci.

Nath.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le thermomètre est utilisable chez 80% des femmes. Prendre sa température tous les matins à la même heure, et avant même de mettre le pied par terre.

En début de cycle, il y a un "plateau bas". Puis une baisse de température suivie d'un pic (3 dixièmes de plus minimum) indiquent l'ovulation. Ensuite, un deuxième plateau plus haut que le premier doit durer plus de 15 jours pour espérer une grossesse.

peggy27

Maman Comblée
J'ai également pris ma température pendant qq mois, et franchement c'est une méthode pas si désagréable. ( j'ai utilisé un thermometre rectal).
Comme le dit mumu, c'est tous les matins, avant meme de te lever pour aller faire pipi ou avant crac-crac! :wink:
le pharmacien t'a donné un schéma de courbe?

sinon, en voici une que tu peux imprimer:

http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs/termes/courbe_thermique_feuille_imprimable.html
sur ce même site, tu peux trouver davantage d'explication..

voila... bonne continuation :)

Bah moi perso, jamais réussi la méthode des températures

J'ai trouvé ça tres contraignant et pas super fiable.
Je suis donc passée par les tests d'ovulation.
ça m'a pris 2 mois avant d'etre enceinte.

Résultat, je suis à fond pour et je recommande à 100%

juy

New Member
si je peux me permettre pour les test d'ovu tu les trouvera bien moins cher sur le net !!!! accurate pregnancy par exemple , je crois que c'etait qlq chose comme 1 euro le test ! :wink: