température rectale :pour Mumu suite... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

température rectale :pour Mumu suite...

Salut à toutes :)

Voilà comme je te l'ai dit hier ,j'ai commencé à prendre ma t° par voie rectale (tout en sachant que hier je l'ai prise sous le bras et rectale pour voire la différence:36.1 ss le bras et 36.8 rectale) et elle s'avère qu'elle est de 36.8 aujourd'hui comme hier qd j'ai fait le test.
Je pense que c'est une t° fiable mais je ne comprends pas la différence qu'il peut y avoir entre la prise ss le bras et rectale?

De toute façon je vais continuer à la prendre rectale et je voulais savoir si ce n'est pas grave que je l'ai prise à partir de maintenant et pas avant en sachant que j'ai des cycles entre 28 et 30 jours (le mois dernier 29jrs et le mois précedent 28jrs)?

Merci pour vos réponses et à +

Gros bisoussssssss

Audrey J7 ;)

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si tu ovules vers J14, et que tu commences à te prendres la température avant, normalement, tu devrais voir quelquechose. Mais ce n'est pas sur à 100%.

La température rectale, elle est prise "au plus près" de la circulation sanguine, sans isolant. Donc elle correspond le mieux à la température du centre du corps.
Sous le bras, il y a le barrage du gras et de la peau, qui servent un peu d'isolant. C'est pour cela qu'il y a une différence.

Murielle

Merci Mumu pour ta réponse ;je pense que je vais continuer à prendre ma t° par voie rectale en espérant que je puisse voir qq chose qui me dise qd j'ai ovulé.

Bissssssssssssssss

Audrey ;)