Température et grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Température et grossesse

Alice

New Member
Bonjour à tous,

Un médecin m'a dit autrefois que la température montait à 37°C après l'ovulation et s'y maintenait durant la deuxième partie du cycle et ce jusqu'à l'arrivée des règles. Personnellement, je n'ai jamais eu de belles courbes de température et encore moins ce que l'on appelle un plateau (ovaires micropolykystiques). Un autre médecin m'a aussi dit que la température se maintenait à 37°C en cas de grossesse.

En ce qui me concerne, je suis à J32 et j'ai pris ma température depuis deux jours (37° et 37°1)? Cela dit, j'ai oublié de prendre mon duphaston pour déclencher mes règles. Alors... je ne sais trop quoi penser. Par ailleurs, durant mes différents traitements et au début de ma précédente grossesse, ma température n'a jamais dépassé les 36°7. En 6 ans, j'ai cru être enceinte un nombre incalculable de fois. C'est pourquoi je n'ai pas envie de me précipiter au laboratoire ou à la pharmacie, et préfère savoir ce que vous en pensez. Merci d'avance.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Une simple température, prise sans avoir de référence, ne sert pas à grand chose.
Le principe de la courbe thermique, c'est le décalage thermique, donc la comparaison entre avant et après l'ovulation.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.