température de chambre?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

température de chambre??

:?: Je sais que la température idéale d'une chambre pour un bébé est comprise entre 18 et 20 °, mais celle de Léo est de 23° ce soir. Je n'ai plus de chauffage depuis 1 mois. J'habite dans un appartement et le soleil donne en permanence. Que puis-je faire pour rafraîchir la pièce à part ouvrir les fenêtres la journée quand le bébé n'y est pas (ce que je fais déjà)? Comment l'habiller? Je lui met d'habitude un body et pyj manches longues, et une turbulette. Si j'enlève la turbu, il ne va pas avoir froid la nuit? C'est compliqué car le temps nous joue des tours, et ça me fait mal au coeur de le laisser en pyj sans rien d'autre toute la nuit! Comment faites-vous? Merci pour vos réponses

La chambre de mon bébé est également située au sud donc le soleil toute la journée qui tape ( enfin pas trop pour le moment quand même ), mais l'idéal est d'avoir un rideau ou des volets que tu puisses fermer la journée pour que ça ne chauffe pas trop et que la température baisse plus vite le soir.
Je ne sais pas dans quelle région tu habites mais, à cet époque la température la nuit doit baisser et il doit faire plus frais. est ce que les 23° durent toute la nuit. Si elle baisse au milieu, il vaut mieux lui laisser sa turbulette sinon pourquoi ne pas lui enlever s'il y un bon pyjama.
Sinon, si tu as une chambre moins ensoleillée il vaudrait peut être mieux en changer sinon l'été va être dure.

bises

ben

New Member
L'été arrive et on ne vas pas s'en plaindre!!
Si la température idéale se trouve entre 18 et 20°, il faurdra bien qu'il s'adapte cet été.. pourvu qu'il n'y ai pas de canicule cet été comme l'an dernier!

Peut être qu'au lieu de lui mettre une turbulette, tu pourrais essayer un drap ou une petite couverture qu'il pourra repousser s'il a trop chaud...mais tout dépend de l'âge de ton bébé

Sinon, comme il ne fait pas encore super chaud, tu peux essayer un pyjama plus léger avec la turbulette.

Ben

ben

New Member
L'été arrive et on ne vas pas s'en plaindre!!
Si la température idéale se trouve entre 18 et 20°, il faurdra bien qu'il s'adapte cet été.. pourvu qu'il n'y ai pas de canicule cet été comme l'an dernier!

Peut être qu'au lieu de lui mettre une turbulette, tu pourrais essayer un drap ou une petite couverture qu'il pourra repousser s'il a trop chaud...mais tout dépend de l'âge de ton bébé

Sinon, comme il ne fait pas encore super chaud, tu peux essayer un pyjama plus léger avec la turbulette.

Ben

Coucou !
Je sais qu'il existe des turbulettes plus fines. Tu peux essayer, avec un pyjama fin et un body manches courtes. C'est ce que je ferai lorsqu'il fera plus chaud. Pour l'instant, ici, ça va !

Bises