Tber enceinte: facteurs determinants | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Tber enceinte: facteurs determinants

Hello,

G lu des statistiques sur le nombre de mois moyen pour tomber enceinte entre l arret d un contraceptif et la fecondation. Ca varie d une source a l autre mais ca tourne autour des 1 an?

Je me demande, a frequence et intensite de rapports egaux ce qui va faire la difference d un mois a l autre? Quels sont les facteurs? Le stress?, la position...?, l alimentation? Ou bien c vraiment le hasard? Est-ce que certains mois on ovule et d autres pas? Tout ca en considerant que l homme comme la femme sont "fertiles".

Merci beaucoup pour vos informations!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il y a le hasard, le fait qu'effectivement il peut y avoir des cycles anovulatoires, la fréquence des rapports. On m'annonçait un an d'attente en moyenne, et malgré le fait que j'était crevée, en période de stress, et fatiguée au point de penser plus à ma couette qu'aux calins je me suis retrouvée enceinte deux fois en moins de deux mois. Va donc comprendre... /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused
Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Si vous voulez optimiser vos chances, restez cool.
Sinon, comemncez par lire les petits articles du femiquid fertilité.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.