taux HCG tres élevé risque???? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

taux HCG tres élevé risque????

Bonjour,
a 17SA j'ai fait le test pour la trisomie qui est bon mais par contre a la fin du courrier que m'a remis ma gyneco il y a une phrase qui me fait peur et m'a gyneco ne m'en a absolument pas parlé, la phrase dit :
"J'attire votre attention sur la valeur élevée de l'HCG (BHCG = 31.3 ng/ml soit 3.18 MoM) qui serait un facteur prédictif d'hypertension arterielle gravidique, je vous laisse le soin de prevenir votre patiente"
Voila et elle ne m'a rien dit et je suis tres inquiete !! en clair qu'est ce que cela signifie?? quels sont les risques???
Merci de me répondre car je suis vraiment inquiete !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Cela veut dire que tu fais partie des groupes à risque pour l'hypertension gravidique. Tu ne vas pas forcément avoir ce pb, mais si tu te rends compte que tu as par exemple des mouches ou des étoiles qui passent devant les yeux, que tu te mets à saigner du nez.... il vaudra mieux appeler ton gyné. Tu auras alors un suivi renforcé. Mais ce pb n'est pas systématique.
Murielle

merci pour ta réponse Murielle mais c'est vrai que je ne comprends pas car je suis maintenant a 22SA et ma tension est de 11 ou 12 a peu pres a chacune de mes visites mensuelles donc a priori j'ai une bonne tension par contre il est vrai qu'il y a 2 semaines d'un seul coup j'ai eu 1 saignement de nez qui duré quelques minutes et qui s'est arrété comme il est venu ! ca voudrait dire que je fais des hausses de tension alors? j'suis assez inquiete car depuis je me suis renseigné aupres de certain fichier sur le net et je vois des choses du style hématomes du placenta etc.. risque de mort pour le bb !!! au secours !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si cela peut te rassurer, pour ma première, j'ai eu un état prédiabétique, des saignements de nez, mouches devant les yeux, oedèmes... tout le tableau qui plait aux gynés /infopop/emoticons/icon_frown.gif
Cela m'a valu de me retrouver dans les mains d'une diététicienne, et à revoir ce brave monsieur tous les 15 jours pour une surveillance renforcée (et comme il a toujours au bas mot une heure de retard /infopop/emoticons/icon_mad.gif )
Bilan : une petite crevette de 2,8kg, mais en pleine forme. Elle est rentrée à l'école il y a un mois.

Le tout, c'est d'être bien suivie. Ca évite bien des pb.

Bonne fin de grossesse.

Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
On a remarqué que l'hcg pouvait être un marqueur du risque de toxémie gravidique.
Les hcg élevées peuvent se rencontrer chez des femmes qui vont faire de l'hypertension...
C'est pas du tout obligatoire mais ça mérite d'être dit à l'échographiste qui fera l'écho des 22 sa pour qu'il jette un coup d'oeil aux artères utérines. La présence d'un notch peut augmenter la prédiction du risque. L'absence le diminuer. rechercher ce mot dans le femiquid et dans le site entier.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.