Taux d'inhibine dégradé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Taux d'inhibine dégradé

Kath

New Member
Bonjour,
En mars 2003 j'avais un taux d'inhibine B de 36 pg/ml et la FSH était de 9,45
Or j'ai subit depuis un traitement pureg... et ensuite cloclo car le 1er traitement "marchait trop".
Je pensais que cela régulerait ces deux taux.
Or aujourd'hui je me retrouve avec un taux inhibine B de 27 pg/ml et de FSH à 14,1.
J'en conclu une dégradation de ces taux pour passer en PMA.
Je ne comprends pas bien comment, avec ces deux taux indicateurs de la réserve ovarienne montrant une faiblesse chez moi, on a pu me donner une stimulation de l'ovulation....bref j'ai l'impression que depuis 1ans et demi tout n'a fait que s'aggraver.
Qu'en pensez-vous?
Est-ce que si la réserve ovarienne est faible on ne pourrait pas extraire un ovocyte et le féconder in-vitro... là je suis un peu perdue.
D'autant que sous Puregon j'avais des follicules beaux et tout et tout à l'échographie... un follicule n'est-il pas un ovocyte?
J'ai 36 ans et là je désèspère, surtout je ne comprends pas mon traitement au cloclo alors que je suis déficiente en Inhibine B....
Je ne vais pas vous demander si tout est perdu pour moi car je sais qu'on ne peut pas dire "jamais".
A noter que j'ai eu mes 1ères règles à 11ans et demi alors c'est sûr j'ai déjà pompé sur la réserve. ;) Est-ce que ça peut jouer cette précocité?
Je vois ma gynéco jeudi mais c'est toujours "usant" d'attendre. ;)
Merci de votre aide.
Kath

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pour ce qui est de la "précocité", tout dépend de ton stock de départ et de la vitesse à laquelle tu l'uses. Si tu veux un exemple, dans ma famille, les règles arrivent avant 10 ans, et la ménopause pas avant 50 ans.

Tu devrais aller "fouiller" dans le Femiquid, le Docteur avait justement mis un article indicant que faire une stimulation sur une réserve basse ne fait qu'accélérer la venue de la ménopause. Pour reprendre son exemple, cela revient à accélérer en voiture alors que l'on roule sur la réserve.

Et au fait, un follicule n'est pas un ovocyte. C'est une nursery qui l'aide à murir, puis qui l'expulse quand il est mur.

C'est sur, il faudra négocier ferme avec le gyné, ils n'aiment pas pratiquer la PMA quand la réserve est trop basse, mais rien n'est jamais perdu tant que la ménopause n'est pas là !

Kath

New Member
Merci Mumu pour tes éclaircissements.
mais dit moi, si les follicules sont la nursery, à l'échographie endo-vaginale quand on voit les follicules... ne peut-on voir aussi si des ovocytes sont dedans?
J'vais aller voir de + près le Femiquid.
Bon je suis vraiment triste d'avoir pris Clo-clo et aussi des cycles sour Puregon sans avoir bénéficié de PMA à l'époque où les taux n'étaient pas aussi mauvais.
Du coup je crois que si ça continue j'irai voir ailleurs... mais vraiment ça me fait mal de ne pas trouver la personne vers qui je peux aller les "yeux fermés".
A suivre
Kath

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les ovocytes sont des cellules, donc microscopiques et invisibles avec une écho. Mais si il y a un follicule, il y a obligatoirement un ovocyte dedans, vu qu'ils "poussent" autour. Simplement, il arrive que le follicule soit éliminé avant d'avoir pu libérer son ovocyte.

Oui, il est toujours difficile de trouver une personne qui nous comprennent, et ne nous prennent pas pour un ennième cas à traiter.

Kath

New Member
Merci encore Mumu d'être toujours à l'écoute.
Je vois la gygy jeudi et demain à J15 je fais une échographie induction de l'ovulation que j'ai prévu de moi-même sans demander au gygy.
J'espère que ça nous donnera quelques éléments de réflexion car aujourd'hui j'ai de la température et ai manqué de tomber dans les pommes... encore un truc bizarre! Grrrrrrrrrrr
Amicalement
Kath