taux des Bhcg | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

taux des Bhcg

Bonjour à tous,

Il y a 15 jours, j'ai appris que j'étais enceinte, avec un taux des BHCG à 730. Lors de la consultation chez mon médecin généraliste, il a eu peur d'une grossesse extra-utérine. Résultats: éco en urgence où un sac utérain de 5mm était présent et une prise de sang 4 jours après. La prise de sang donnait 2450 de Bhcg.(presque multiplié par 4 en 4 jours)
Mardi, je suis retournée consulter ce médecin, qui m'a rerescrit une autre prise de sang. Les résultats sont de 11 700 de Bhcg. Ainsi, en 8 jours il ont été multiplié par 5. Ils n'ont donc pas été multiplié par 2 tous les 2 jours.
Dois-je m'inquiéter, est-ce que je risque de faire une fausse couche si les Bhcg ne double pas tous les 2 jours??
Depuis c'est l'angoisse, surtout qu'il s'agit d'une première grossesse, nous sommes dans le flou. Le mdecin ne nous éclaire pas beaucoup.

Merci de m'apporter votre aide.

Bonne année 2006 à tout le monde
Emilie :(

salut, bon je ne suis pas spelialiste d autre pourons t eclairer mieu que moi, mais il n y a pas de regle stricte en matiere de grossesse et si ton taux a augmenter c est bon , je pense pas qu il faut que tu t inquiete
bisous

bonjour et bienvenue

je ne sais pas quoi te repondre car je ne me suis jamais preocupée de mes prises de sang ,pour ma part je pense que tu ne dois pas te faire de soucis toutes mes felicitations et bonne grossesse

des filles plus expertent que moi vont te repondre si jamais il y a un problème :wink:

Salut Barrat,

Ne t'inquiete pas, ton taux evolue trés bien :lol:

On dit effectivement que le taux doit doubler toutes les 48h, alors d'une ca depend des femmes (moi par exemple j'en suis a ma 3ieme grossesse et les taux pour mes 3BBs en debut de grossesse faisaient plutot 1.5 toutes les 48h) et d'un autre coté ca depend aussi de l'heure de tes prises de sang (par exemple si il n'y pas exactement 48h).

Alle ne stress pas ca a l'air plutot bien parti.

Bises

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il faut que ça double en 48 à 72 h. Pas d'affolement prématuré, svp. La biologie n'est pas une science exacte.