Taux de prolactine ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Taux de prolactine ?

Bonjour,

J'ai 25 ans, et depuis que j'ai arreté la pillule (il y a 5 mois) je n'ai plus mes règles. Avant de prendre la pillule je n'avais aucun problème.
La gynécologue m'a prescrit des examens : une echo pelvienne qui est normale et une prise de sang. Et j'ai du ********* à prendre pendant 10 jours.
Mon taux de prolactine est de 31.2 (norme <25).Est ce que vous pouvez m'expliquer à quoi correspond ce taux, qu'est ce que la prolactine ?, ce taux signifie t-il que je n'ovule pas ?
Je ne trouve aucun renseignement à se sujet et je ne revois pas ma gynéco avant 2 semaines..
Une autre question : j'ai un follicule de 10 mm à quelle période du cycle cela correspond ? (comme je n'ai plus mes règles...)

Merci pour vos réponses...car l'ignorance soulève des inquiétudes :)

Falabella

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La prolactine est l'hormone qui fait produire le lait maternel. Et en même temps, elle ralentit sérieusement la fertilité féminine. C'est ce qui explique que les risques de grossesse sont beaucoup plus faibles pendant l'allaitement, par exemple.

Et comme ton taux est très haut dessus de la norme, cela peut expliquer ton absence de règles.

Rassures toi, cela se soigne très bien et assez rapidement.

La taille de ton follicule semble correspondre au milieu de la phase folliculaire, donc à la mi temps avant l'ovulation. La prolactine doit sérieusement ralentir sa maturation.

Murielle

Merci Murielle pour ta réponse;
j'ai vu le médecin aujourd'hui, il ne m'a pas donné l'impression d'être expert en la matière...
Il m'a dit que mon taux n'était pas si élevé. :(

Falabella

calie

Active Member
oui il est vrai que normalement il faut attendre 15 minutes au repos avant prise de sang ,on pose meme un catheter parfois .le stress joue enormement j'en sais quelque chose :(