taux de progestérone ?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

taux de progestérone ??

bonjour à toutes !!
j'ai de nouveau une petite question à vous poser :
-voilà, j'ai un traitement de clomid, c'est le 2ème cycle que je le prends.
-le mois dernier, j'ai eu une pds à J24 et le taux de progestérone était de 21.7 (seuil 1.70>27 en phase lutéale), sachant que j'ai ovulé à J18.
- ce mois-ci, "rebelotte" j'ai eu une pds à J23 (car J24 était dimanche) et le taux de progestérone est de 28.6, sachant que j'ai encore ovulé à J18.

est-ce que c'est fréquent que le taux varie comme ça d'un mois à l'autre alors que l'ovulation est à la même date ??

est-ce que c'est normal que le taux dépasse (de peu je le sais) le seuil ???

est-ce que je peux me "permettre" de commencer un petit peu à réver ? ou bien ça signifie rien et j'attends (je suis à J26) !

en fait ça fait au moins 3 questions ...

merci beaucoup pour vos réponses ...

CIAO

STEPHANIE76 :lol: :lol:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les variations sont normales, nous ne sommes pas des machines !

Oui, il est normal, même souhaitable, que cela dépasse le seuil. Cela veut dire que tu as assez de progestérone pour accueillir un bb !

Après, c'est toujours le hasard, savoir si monsieur zozo a bien rencontré madame ovule, et si l'embryon arrive à s'accrocher !

Bon courage pr cette attente Stéphanie!!
Je n'y connais rien en taux de progestérone ms c'est bien q tu en aies pr q bébé s'accroche!
Au fait, on garde la surprise pr le sexe des jumeaux!
Nounou

merci muriel pour ta réponse, même si je dois bien t'avouer que ce n'est pas ce que j'aurais aimé entendre !! enfin au moins je ne vais pas me faire de fausses idées .. donc merci merci merci beaucoup !! :D :D

et toi Nounou !! tu as vraiement beaucoup de courage !! comment arrivez-vous ton mari et toi à patienter ????
chapeau !!!! et bon courage :wink: :wink:

biz

STEPHANIE76 :lol: :lol: