Taux de HCG et teste de grossesse ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Taux de HCG et teste de grossesse ???

voilà, j'ai fait une prise de sang à J25 de mon cycle et mon taux de HCG était de 19 mU/ml, selon mes résultats, je serai enceinte, mais j'ai un taux relativement bas, je sais qu'une semaine de grossesse varie entre 25-100 mU/ml.
Je me pose des questions, est ce que cela est normal à ce stade de mon cycle?
J'ai ensuite fait un test de grossesse qui s'est révélé +, 3 jours après la prise de sang, et je me pose encore une question, concernant le mal à poitrine que je ressens :
En fait 2 jours après mon ovulation, j'ai commencé à avoir mal à la poitrine et aujourd'hui à J30 de mon cycle je n'ai plus du tout mal à la poitrine, je me demande si cela à une liaison avec le taux de HCG ?

Ensuite, j'aimerai savoir si les tests de grossesse avec l'urine sont fiables, en effet, quand j'ai ce test, la ligne bleue est apparue mais elle était très faible, est ce normal ?

Pouvez vous m'éclairer ?
Merci

Ludivine

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Il existe des gens aussi impatient que vous ???
Si vous "monitorez" toute votre grossesse comme le début, vous allez arriver épuisée à l'accouchement.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le docteur a raison Ludivine, ne commence pas déjà à angoisser sur tout, sinon ta grossesse va être un enfer.
La ligne bleu pale est "normale" (j'ai eu la même pour ma deuxième grossesse, ma puce va bien, elle vient de finir de me "vider" /infopop/emoticons/icon_wink.gif). Il n'était d'ailleurs pas nécessaire de faire ce test, alors que tu avais eu la prise de sang (si tu avais 19mU trois jours avant, c'est normal que la ligne soit pale : c'est à la limite de la capacité de détection du test).
Profite de ta grossesse sans chercher à tout interpréter, sinon tu vas arriver à l'accouchement un brin trop fatiguée pour profiter sereinement de la naissance.
Murielle

je te remercie Murielle, tu m'as rassuré, en fait tu vois, je suis hyper stressée, car cette grossesse nous la désirions depuis plus de 7 mois, on avait peur de la stérilité, et c'est la raison pour laquelle, je suis si inquiète à ce sujet.
Mais bon, il va falloir que je me fasse à l'idée que cette fois c'est la bonne et qu'il faut que j'arrete de stresser pour rien. (pour moi et ensuite pr le BB).
Enfin, je te remercie encore et à bientot j'espère.

Ludivine