Taux de ferritine | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Taux de ferritine

Je suis dans ma 26 SG. Le médecin m'a fait faire une prise de sang pour connaître le taux de ferritine ( c'est la première fois ) . Mon taux est de 1 µg /l alors que le taux normal est compris entre 10 et 120.
De combien est votre taux ? Est-ce normal pour une femme enceinte d'avoir ce taux ou est - ce alarmant ? En plus , je ne me sens pas très fatiguée.
Le médecin m'a prescrit du tardiféron ( 1 comprimé par jour ) juste avant de me prescrire la prise de sang. Il ne m'a pas rappelée suite aux résultats.
Merci d'avance pour vos réponses
Sandrine

Mumu

Moderator
Membre du personnel
En attendant l'avis du docteur : Le taux de la femme enceinte est souvent très diminué par rapport à la normale, parce que notre volume sanguin augmente ( environ + 50%) sans que cela soit suivi d'une augmentation des stocks en fer.
Nous avons quasiment toutes droit à des supplémentations en fer, pour éviter une anémie.

Si tu n'es pas essouflée ou très pale, ce ne doit pas être trop grave /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Je confirme la réponse de Murielle.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.