taux bhcg et test trop tôt | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

taux bhcg et test trop tôt

bonjour à toute,

je reviens vous poser des questions directement, je n'osais pas ces derniers jours mais cette fois-ci je me lance :

voilà j'en suis à j52, je suis sûre d'avoir ovulé il y a 15 jours (le 27juin). pour des raisons médicales (surveillance conseillée dès le début de mes grossesse et départ de mon médecin vendredi dernier) j'ai fait la prise de sang la semaine dernière alors que si grossesse il avait du y avoir je n'aurais été qu'à 7 jours de grossesse avec un ddr au 15 juin.

résultat 2 (négatif si inférieur à 5)

Aujourd'hui je n'ai toujours pas eu mes règles avec un plateau haut depuis 15 jours.

1. Est-ce que pour faire le calcul ils se fient au jour des dernières règles ou est-ce que même avec une ovulation très tardive le 2 signifie forcément négatif (je ne leur avais pas dit que je suis sûre d'avoir eu
mon ovulation au 27 juin).

2. est-ce que cela peut provoquer un "faux-négatif" ?

QUAND PENSEZ-VOUS ?
:rolleyes:
NOKY :wink:

J'ai une autre petite question :

qu'est-ce qui sécrète la bhcg est-ce le bébé ou le placenta ?

Peut-il y avoir déjà un taux suffisant pour être décelé si la nidation n'a pas eu lieu ?

merci noky

B

brisedemerette

Guest
L hormone bhcg est secrétée après la nidation, je ne sais pas si tu es enceinte, mais à mon avis, ta pds a été faite beaucoup beaucoup trop tot. Parcontre, si tu as ovulé le 27 juin, ca fait seulement une semaine hier.. donc encore une fois trop tot attend encore au moins samedi voir lundi.. bon courage

MILLE EXCUSES, j'ai ovulé le 20 JUIN (et non le 27) PARDON.

d'autre part, pourquoi ils mettent sur le barême de leur papier une fourchette de résultat dès la prèmière semaine de grossesse ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le bébé ne s'implante dans l'utérus qu'au bout de trois à cinq jours. Il est donc indétectable avant. Tu ferais mieux de refaire une pds maintenant.