taux beta HCG pas que je ne comprends pas | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

taux beta HCG pas que je ne comprends pas

J'ai fait une prise de sang hier, et j'ai reçu les résultats ce soir. Rien n'est noté, ni positif ni rien, le taux est en Ul/l et non comme pour ma première fille où il était très précis en mul/l je crois.

Pourriez vous me dire ce que font 7ul/l en Mul/l ?? Je sais c'est une question bête mais la nana n'a pas su me dire si j'étais enceinte ou pas :shock: et j'aimerais en fait comparer avec le résultat de ma première fille en Mul voir où j'en suis.

Delph qui n'arrive pas à se réjouir :?

M

maylin

Guest
Coucou
il n'y a aucune indication sur la feuille du labo? meme pas une echelle de valeurs normes?
tu penses etre a combien de semaines de grossesse?
Amandine

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les taux sont donnés soit en mu/ml (milliunités par millilitres) soit en U/L (unités par litre), et ça revient strictement au même.

Après, tout dépend du taux de sensibilité, mais cela peut être une toute toute nouvelle grossesse. Il faudrait confirmer par une nouvelle prise de sang dans deux trois jours.

Je pene avoir 4 jours de retard de règles. Les normes données sont les suivantes : en dessous de 5, pas de grossesse et ensuite ça passe direct à entre 9 et 10, grossesse de 3 à 4 semaines d'aménorrhées.
Je trouve ça dingue aussi peu de précision dans le test ! Du coup je ferais plus attention au prochain labo car on ne sait pas ça à l'avance du coup !!!

Bon je me dis que vu les taux, ce doit être bon ???

Merci de vos réponses si rapides et bienveillantes ;)
Delph

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La fourchette est tellement grande pour un même stade de grossesse, même débutante, d'une femme à l'autre, que les labos ne peuvent pas donner de valeurs plus précises, au risque de passer pour des charlots auprès des toubibs, et d'induire leurs clientes en erreur.

Je répète : il faudrait refaire une prise de sang dans deux trois jours, pour confirmer, parce que tout en étant encourageant, ton résultat est limite interprétable.