Tarif d'une amniocentèse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Tarif d'une amniocentèse

#1
Tout d'abord je tiens à remercier sincèrement le Dr Ohayon
qui a répondu à ma question.

...
1) J'oubliais de demander le tarif de l'examen la 2e fois si c'est moi qui le demande pour me rassurer au cas où les résultats ne seraient pas ce que je souhaite?
2) Le test des dosages sériques révèle 1/56 concernant les risques que l'enfant soit atteint d'une trisomie 21 en tenant compte de mon âge (36 ans depuis le 12 juin 2002). En sachant que le risque lié à l'âge est 1/299. Que signifient ces chiffres?
Dois-je comprendre que 1/57 représente un risque de tr. 21 moins élevé que 1/56?
3) La trisomie est t'elle un caractère récessif ou dominant?
4) Puis je espérer avoir un jour un enfant non atteint en sachant que j'en suis à ma 1ère grossesse gardée (la 1ère je ne l'avais pas gardée car je me trouvais trop jeune : 24 ans et je n'avais pas de situation professionnelle)
Je vous prie de m'aider à comprendre.

Merci encore pour votre collaboration.

David

david
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Bon en attendant le docteur :
- les tarifs de l'amniocentèse : je crois bien que malheureusement cela dépasse largement les 150 euros.
- Oui, 1/57 est un risque moins élevé que 1/56 (ou encore, si vous aviez 57 enfants, en ayant ce risque, seulement 1 serait trisomique).
- Récessif ou dominant, cela concerne un gène, c'est à dire un petit morceau de chromosome. La trisomie, c'est un chromosome complet qui est en trois exemplaires au lieu de deux. C'est du à un accident lors de la formation de l'ovule ou du spermatozoïde.
- Ce problème est accidentel, le risque augmente avec l'âge, mais n'empèche pas d'avoir des enfants parfaitement normaux.
C'est tout ce que vous vouliez ?
Murielle
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#3
Tout d'abord que signifie "au cas où les résultats ne seraient pas ce que je souhaite?"
Enfin tout a fait OK avec Murielle, juste deux points supplementaires, la gyneco m'a expliquee qu'en plus de risque d'avoir un surnombre de chromosome lié à l'age, l'elimination des embryons dit "anormaux" par fausse-couche donc d'une maniere naturelle est moins grande avec l'augmentation de l'age en d'autres termes, un "mauvais" embryon et "eliminue" plus facilement chez une femme jeune que chez une femme "plus" agée... second point pour notre premier le facteur de risque chez moi c'est revele de 1/15... amnio... resultats => confirmation que c'est un garçon et en plus en pleine forme...
Courage
Ema
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#4
Je ne connais pas le tarif de l'amniocentèse.
Le résultat du calcul en fonction des dosages, c'est 1/56 alors que théoriquement, en fonction de l'âge, ce serait 1/299
Ca n'est ni recessif ni dominant, la survenue de la trisomie 21 est dans plus de 97% des cas un hasard.
Oui.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.