tardyferon | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

tardyferon

voila mon soucis ma gynéco ma dit que je faisais de l'anémie et qu'il me fallait un traitement donc elle m'a donner du tardyferon un matin et un soir 1/4 avant les repas cela va faire 3 jours que je les prends et tout allait bien jusqu'a aujourd'hui ou depuis ce matin j'ai terriblement mal au ventre une amie m'avais prévenu qu'il y avait des effets secondaire comme d'aller souvent au toilette ce qui est le cas mais rien sur cette douleur au ventre alors j'ai appeler ma gynéco mais elle sera de retour que dans 2 jours alors je voudrais savoir si je peux arreter ce traitement sans soucis ou si ces douleurs sont normal au début et que je doit malgré la douleur continuer a les prendres
merci,

thya38

leeloue

Active Member
Moi je pense que tu devrais arreter ! on ne sait jamais ! de l'anémie pratiquement toutes les femmes enceintes en font !! Dés le retour de ta gyné appelle la et demandes lui ce que tu dois faire ! en attendant essaies de te reposer un maximum !!

bisous

Leeloue

Bonjour,
Le Tardyféron a toujours été un cauchemar pour moi ; tu peux très bien l'arrêter quelques temps, c'est pas dangereux. Le seul moyen que j'avais trouvé pour le supporter, c'est de le prendre le soir, au milieu d'un dîner bien consistant (gros plat de pâtes...). De cette manière, j'arrive à en prendre 1 tous les 2 jours au maximum.
Contre les crampes intestinales, tu peux aussi prendre du Spasfon (aussi prescrit contre les contractions, donc OK pendant la grossesse). Mais surtout, arrête ou diminue les doses, sinon tu n'as pas fini de déguster !!
Bon courage.

merci a vous deux pour vos réponses je crois en effet que je vais tout stopper car j'ai vraiment trop mal et je verrai plus tard avec ma gynéco ce qu'elle me propose

bonjour thya38

moi aussi je prennais le tardyferon et j'ai eu aussi des douleurs,je ne le supportais pas.Cela fais presque une semaine que je l'ai arreter et ça va beaucoup mieux.Il n'y a aucun danger pour que tu l'arretes.Sinon si tu s vraiment peur demande a ton generaliste c'est ce que moi j'ai fais.

bonne continuation
Bisous