taille | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

taille

sando

New Member
encore un petite question soumise à vos avis : à la naissance, on m'a dit que ma fille mesurait 48cm. Tout juste un mois après chez le pédiatre, elle mesurait 51.5 cm. Pensez vous possible qu'un bb prenne 3.5cm au cours de son premier mois. Personnellement ça me parait beaucoup et je me demande si elle a été mesuré correctement à la naissance(pour la 2è mesure je sais qu'elle est bonne, j'étais là et j'y ai participé)...alors qu'en pensez vous?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
J'en pense qu'un enfant, cela grandit vite, très vite ! Si tu veux, à titre de comparaison, ma grande de 5 ans a pris 11cm et 3 pointures en 4 mois l'an dernier.

anouk

New Member
si on le mesure avec la tete penchee en avant et le pied pas bien tendu ils perdent des centimetres! Dans notre cas 50 cm a la naissance et 2 semaines plus tard 56!

margo

New Member
Ca ne me choque pas non plus. Ma fille a pris 5 cms le 1er mois et 5 le mois d'après. Ce n'est qu'à partir du 3ème mois qu'elle a moins vite grandi.

Bizz

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Ca pousse a toute vitesse ces petites bêtes !

Nous avons fait un grand modèle (bien qu'étant plutôt moyen tous les deux) et pour info voila ses points de passage à ce jour

Naissance 51 cm
1 mois 55 cm
2 mois 60 cm
3 mois 63 cm
4 mois 66 cm
5 mois 69cm
6 mois 71 cm

C'est au dessus de la moyenne mais si tu regardes les courbes de ton carnet de santé tu verras qu'ils poussent super vite les 2/3 premiers mois. Après ça se calme un peu.

D'où l'intérêt de récupérer des fringues pour les premiers mois si tu peux (c'est frustrant d'avoir investi pour un truc que tu mets deux fois !)