taille normale du foetus par rapport à date début de gross | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

taille normale du foetus par rapport à date début de gross

Bonjour,

J'ai eu ma 1ère consultation de grossesse ce matin et BB va bien pour l'instant, la gynéco m'a dit qu'il faisait 1,9 cm.

Est-ce une bonne taille pour un foetus, sachant que le dernier jour des règles est le 19/07 et que mes cycles sont très irréguliers ?

Autrement dit, est-ce un problème si l'enfant est plus grand/petit que ce que qu'il devrait mesurer, selon que la fécondation soit de tel ou tel jour (car en ce qui me concerne, le début de grossesse peut etre du 02/08/02 comme il peut être du 08/08/02) ?
En effet, je dois voir un échographiste pour datation début de grossesse (et aussi pour vitalité).

J'espère que vous pourrez me répondre et merci d'avance.

bonjour,

Yas, je ne sais pas répondre "techniquement" à ta question.

j'ai juste envie de te dire de surtout ne pas te tracasser avec les mm et cm, les moyennes et tout ça. chaque bb est différent. tant que ton gyné dit que tout va bien, tout va bien /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il n'y a pas de taille idéale à atteindre pour le bébé à telle ou telle date.
Juste des fourchettes. Si tu veux, à 5 semaines, il peut faire entre 5 à 7 mm ; à 6 semaines : 10 à 14 mm ; à 7 semaines : 17 à 22 mm.
Et comme tes cycles sont irréguliers, seule l'écho permet de dater la conception.
Tu n'auras éventuellement à t'inquiéter pour ton bb que si la deuxième montre un retard de développement, mais actuellement tout va bien.
Murielle

Bonjour à toi,

Alors moi je suis à 13 semaines de grossesse et mon BB mesure environ 10 - 12 cm, début de grossesse au 1 Juillet.

Voilà, tu sais il n'y a pas de bonne taille pour le foetus, mais regardes dans les livres, ils expliquent clairement le developpement de BB selon les semaines.

Bon courage pour ta grossesse.

Ludivine

Bonsoir,
Ne fais pas trop attention à ce genre de chose, pour moi l'échographie date le bébé d'une semaine de plus de grossesse alors que je sais très bien que je n'ai rien fait la semaine d'avant. De toutes façons si la grossesse se poursuit c'est qu'il a une taille "normale".
La nature est quand même bien faite des fois...
A +