taille "normale" de l'embryon | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

taille "normale" de l'embryon

Bonjour,

Je suis à 6S et 5J d'aménorrhée (dernières règles le 18 octobre - conception le 1er novembre au plus tard car absence de relations sexuelles dans la semaine qui a suivi). Je n'ai pas encore eu mon premier rendez-vous chez le gynéco et suis pour l'instant suivie par mon généraliste.

Suite à de très légers saignements (qui s'avéreront finalement être dus à une mycose vaginale), j'ai passé hier une échographie. Le radiologue indique que l'embryon est un peu petit (6mm au lieu de 10mm prévus à ce stade). Mon médecin m'indique qu'à ce stade de la grossesse la marge d'erreur est importante et qu'il faut attendre d'avoir vu le gynéco (fin de semaine prochaine). L'activité cardiaque est normale (121 battements / mn).

vésicule vitelline 5 mm diamètre
écho embryonnaire 6mm de plus grand axe
pas de décollement trophoblastique.

conclusion ; grossesse intra-utérine normalement évolutive correspondant à 6 semaines d'aménorrhée.

Je m'inquiète de ce "petit" retard de croissance. Pouvez-vous me renseigner et m'indiquer si ma grossesse a des chances de se poursuivre normalement ? (nota : je suis d'un tempérament assez anxieux et il s'agit de ma première grossesse).

Un grand merci par avance,

Bonjour,

tout d'abord, il ne faut pas oublier qu'il peut y avoir plusieurs jours entre le dernier rapport sexuel et la date de fécondation car les spermatozoïdes ont une durée de vie moyenne de 3-4 jours voire 7 jours pour certains (ça a été mon cas courbe de t° à l'appui). Donc, il se peut que tu aies été fécondée quelques jours plus tard. De plus dans mon cas, à 6 sa et 4 jours, l'embryon mesurait 4.8 mm. Tu verras bien ce que diras ton gynécologue mais je crois que tu n'as pas à t'inquièter surtout que son petit coeur battait.

Gwen