taille follicules et injection de gonado | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

taille follicules et injection de gonado

bonjour à toutes et tous,

j'aimerai savoir si un follicule de 10 mm peut se rompre sous l'effet d'une injection de gonado.
Je m'inquiete un peu car j'ai 9 follicules ( de 21 à 10 mm) et l'IAC est prévue pour vendredi.
Y a t'il un gros risque de grossesse multiple dans ce cas?
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Alexandra

salut !
D'après ce que j'ai compris on ne s'occupe pas des follicules de 10mm .Je crois qu'il faut au moins 18mm ou + pour être interessants(c'est à dire pour qu'ils puissent liberer des ovocytes fécondables).
Quand fais tu ton injection ?
je pose la question car moi aussi je fais une IAC vendredi (ce sera la 1ère) et je dois faire mon injection à 23H-24H ce soir (voir mon message plus bas et c'est pas facile de trouver une infirmière !)
a+

marine5,

je te remercie pour ta réponse. J'ai eu mon injection de gonado hier soir vers 20h15. L'IAC aura lieu vendredi en fin de matinée( ce sera la 3eme ).
En ce qui concerne l'infirmiere à domicile, moi je n'en ai pas besoin. En effet, je travaille à l'hopital et mes collegues acceptent de me piquer.
J'ai eu mon gynéco. hier soir qui m'a dit que j'aurais au minimum 5 follicules qui arriveront à maturité. Il m'a donc laissé le choix pour le déclenchement vu le risque de grossesse multiple.
A bientôt.
Alexandra