taille follicule et ovulation...question | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

taille follicule et ovulation...question

bonjour à toutes,

voilà je suis perplexe car:

je n'ovule pas naturellement et je suis sous clomid depuis deux cycles. le premier cycle, ovulation sans doute de mauvaise qualité vers J 18 et plateau court de températures haute...mais bon c'etait deja ça!

et ce mois ci: visite chez le gyneco vers J 16: un follicule de 18 mm sur 10 mm, et ma temperature a augmenté à partir de J18. pensez vous que j'ai pu ovulé malgré la taille du follicule?? se peut il qu'il soit arrivé à maturité en 1 jour seulement?

merci de toutes celles qui me donneront leur avis...

grosses bises

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La température a une marge d'erreur de trois jours. Cela permet bien des choses.

Un follicule grossit de 2mm environ par jour... donc si ovulation 2jrs après ton écho, ton fofo faisait 22mm et c'est bon :wink:

merci beaucoup pour vos reponses les filles, je vous tiendrai au courant. une autre question: est ce courant et normal qu'un follicule ne soit pas bien rond? car le miens comme je le disais, faisait 18mm sur 10 mm, donc oval... :shock: :shock: ?? est ce que ça peut quand même donner un bonne ovulation?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Sur les photos que je montre à mes élèves, il y a des ballons de foot et des ballons de rugby. Cela dépend aussi de l'angle selon lequel il est vu.