taille bébé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

taille bébé

Bonjour !!

j'ai fait hier mon écho du 5ème mois (22 SA + 2 jours), et la gynéco m'a juste dit que le bébé était petit. N'étant pas bien grande moi-même, je ne me suis pas affolée, d'autant qu'elle m'a dit que tout était OK. Les courbes de taille sont tout en bas en bas en bas, mais restent dans la norme (mais limite).

Ce matin, en fouinant sur le forum, je suis moins guillerette.... Je crois comprendre que le "10° percantile" noté sur mon écho veut dire qu'elle est vraiment minuscule ! et j'aimerais bien comprendre pourquoi elle a le pied (34) plus grand que le fémur (32). Et puis 34 et 32 quoi ? vélos ? mm ?

Bref, je fais quoi moi (à part paniquer, ça j'y arrive super bien) ?

Puce

New Member
Si ton gygy a dit que tout allait bien, c que tout va bien.

Ma puce aussi était toute petite, 46 cm et 2.780 kg à la naissance (39 SA).
Mon mari et moi ne sommes pas très grands non plus (1m61 et 1m70).
Léana va très bien, elle a 2 ans et 8 mois, c'est pas une géante mais elle grandit normalement (25è percentile pour la taille et 50ème pour le poids).

Pas de panique, tu vas pouvoir lui mettre des vêtements taille 0 et tout le monde va te dire : oh enfin un bb qui a la taille d'un nouveau né :lol:

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Tu écoute Puce et tu ne panique pas!

si ton gygy à dit que tout était ok, c'est que tout est ok.....

et puis si tu es petite, la nature ne te fera pas faire un gros bébé : faut qu'il puisse passer dans ton bassin!

Bisous Fabienne