table induction | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

table induction

Lynel

toujours plus fémi .....
qu'en pensez-vous?

actuellement j'utilise une vieille gazinière (que je trouve dangeureuse et dont le four ne fonctionne plus), mais je compte bien m'en débarasser avant que ma fille commence à marcher (on a encore un peu de temps bien sur :D )
alors on se demande si on ne prendrai pas une table à induction, et puis avec les soldes de janvier qui arrivent, on pourra trouver un peu moins cher :D

pour celles qui en ont une, quels ont été les critères pour votre choix? que faut-il éviter et que faut-il absolument avoir? (dimensions des foyers, puissance, booster, etc...)

merci :wink:

J'ai une table avec verrouillage enfant, sécurité anti débordement (mais là il faut vraiment que toute la casserole se vide) et booster ! Je ne sais plus quelle marque c'est mais elle est vraiment super ! C'est génial pour mijoter, le bain marie (sans bain) et même els crêpes ! par contre, il faut avoir les récipients adaptés !

Le problème avec l'induction c'est que tu dois avoir des casseroles et poeles adaptées, alors si tu changes ta plaque, tu dois aussi changer toutes tes batteries! Vitro céramique est peut-être un bon compromis non?

Lynel

toujours plus fémi .....
en fait j'ai pas une batterie énorme à changer.... 3 poeles et 5 casseroles à tout casser .... ben oui pour faire de la cuisine pour 2 c'était suffisant :D et puis surtout chui pas un cordon bleu, ni une grande cuisinière :oops:
po grave je vais les refiler à ma soeurette qui en aura besoin :wink:

et qui sait, je vais peut-être faire des efforts avec un nouveau joujou :lol:

nous avons une plaque à induction
je ne saurais te dire la puissance et autre (faudrait que je farfouille dans mes modes d'emploi :roll: )
j'ai trois foyers, dont un qui en fait 2 a la fois en faite... un grand rond, et un petit rond a l'interieur du grand
si tu mets une petite casserole adaptée au petit rond, seule la surface du petit rond chauffera, et si tu met une grosse casserole, tout le rond chauffera (je suis claire la???? :oops: :? )
et après j'ai deux autres ronds moyens...

ca chauffe hyper vite, et j'en suis très contente (je ne suis pas grande cuisiniere, il parait que les vrais cuisiniers preferent le gaz :roll: )
bref, comme ca chauffe très vite, ca consomme moins
lule, pour les plaques vitroceramiques, jai plusieurs copines qui n'en sont pas contentes.... Tu en as toi?? ca te plait??

et le dernier mega avantage, qu'ont aussi les vitro ceramiques, ca reste quand meme la facilité de nettoyage, pour les feneantes comme moi :wink:
Voila!!!