Tête trop basse à 24 SA, c'est grave ? Quelles précaution | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Tête trop basse à 24 SA, c'est grave ? Quelles précaution

Bonjour,

Merci pour vos réponses concernant la taille de mon bébé. Je fais de nouveau appel à vos conseils car suite à mon écho, je n'ai pas très bien dormi ...
En fait ce qui a surtout inquiété ma gynéco c'est que la tête était très basse (mon bassin l'empêchait de voir le cervelet). Elle nous a interdit de faire en voiture le trajet de 500 km que nous devions faire à la fin du mois et a voulu me revoir avant pour contrôler mon col, qui s'est par ailleuus raccourci ce dernier mois. Je précise que je suis en arrêt de travail depuis un mois parce que je faisais trop de transports en commun et j'avais trop de contractions douloureuses.

Quels sont vraiment les risques de cette tête trop basse ? Quelles précautions dois-je prendre ? Je me demande surtout si ce n'est pas plus raisonnable d'annuler ce voyage de 500km à la fin du mois, quel que soit le mode de transport mais pê que je me fais trop de soucis. Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci de vos réponses, j'avoue que je manque de recul...

Bonne journée à tous.

je vais essayer de te rassurer

pour mes deux grossesses, les bébés avaient la téte en position basse tres tôt comme toi, le col était modifié (mais pas ouvert)..résultat : repos le plus souvent allongée, pas de lourde charges a porter, et un traitement à base de salumol pour les contraction...

et j'ai accouché les deux fois à 39 SA..

Il serait peut etre éffectivement sage d'annuler la voiture....

reste tranquille et repose toi, tant que ton col n'est pas ouvert, c'est bon...

bon courrage

Col raccourci ou tête basse

Tout d'abord,
ne possédant pas les données réelles de votre dossier, il serait nettement beaucoup plus prudent de suivre à la lettre les conseils et recommandations de votre médecin.
Juste pour éclairer ensuite
qu'une tête basse dans le pelvis ne constitue en général qu'une difficulté au médecin pour examiner le cerveau sans que ce dernier ait lui un problème (c'est plutôt un problème de l'examinateur)
_mais un col raccourci en échographie est un facteur de risque d'accouchement prématuré.
il vaut mieux alors coller aux prescriptions médicales

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.