Tête trop basse à 24 SA, c'est grave ? Quelles précaution | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Tête trop basse à 24 SA, c'est grave ? Quelles précaution

#1
Bonjour,

Merci pour vos réponses concernant la taille de mon bébé. Je fais de nouveau appel à vos conseils car suite à mon écho, je n'ai pas très bien dormi ...
En fait ce qui a surtout inquiété ma gynéco c'est que la tête était très basse (mon bassin l'empêchait de voir le cervelet). Elle nous a interdit de faire en voiture le trajet de 500 km que nous devions faire à la fin du mois et a voulu me revoir avant pour contrôler mon col, qui s'est par ailleuus raccourci ce dernier mois. Je précise que je suis en arrêt de travail depuis un mois parce que je faisais trop de transports en commun et j'avais trop de contractions douloureuses.

Quels sont vraiment les risques de cette tête trop basse ? Quelles précautions dois-je prendre ? Je me demande surtout si ce n'est pas plus raisonnable d'annuler ce voyage de 500km à la fin du mois, quel que soit le mode de transport mais pê que je me fais trop de soucis. Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci de vos réponses, j'avoue que je manque de recul...

Bonne journée à tous.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Sauf erreur, le risque, c'est de faire un grand préma. Et qui plus est loin de la gyné qui te suit et de la mater prévue.

Si ta gyné t'a interdit de faire ce voyage, tu ferais p'tet ben mieux de l'annuler, et de te reposer au maximum.

Murielle
 
#3
Merci Murielle,
En fait la gyné m'a interdit la voiture, elle m'a dit que mieux valait le train ou l'avion. Mais est-ce que ça veut dire qu'en train il n'y a aucun risque ?
Merci encore
Babette
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Cela veut dire qu'il y en a moins, c'est tout (à moins de dater du déluge, il y a quand même moins de secousses sur une voie ferrée que sur une route). A toi de peser le pour et le contre...

Murielle