tétine ou pas??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

tétine ou pas???

bonjour à toutes,
je ne sais pas si ce forum est le plus approprié pour la question que je me pose mais je me lance : voilà, j'ai un bb qui a quinze jours et qui a un énorme besoin de succion. Je l'allaite et, vous me voyez venir : j'ai vraiment l'impression de lui servir de tototte!!! alors la question que je me pose c'est : est-ce qu'une tétine pourrait lui permettre d'assouvir son besoin de succion qui se manifeste surtout le soir à partir de 19h et qui peut durer des heures... d'un autre côté, je me dis que c'est un peu la facilité de lui mettre un morceau de caoutchouc dans le bec pour pouvoir dormir! conclusion : je suis très partager et aimerais avoir des avis sur la question.
pouvez-vous me faire part de vos expériences.
merci d'avance.

A

aurelie8544

Guest
bonjour sando

Moi g un petit qui veint d'avoir 3 mois, et je peux te dire que je me posais la même question à propos de la tétine car moi j'étais toujours obligée de lui donner le petit doigt pour l'endormir la nuit.
G acheté une tétine et c vrai que ça nous a soulagé, il s'endormait avec et la crachait ensuite une fois endormi.
Petit à petit il s'est détaché de la tétine, à 3 mois il ne la prend plus du tout, il préfère sucer le bout de son pyjama ou ses doigts donc essaye et tu verras bien

Bon courage

Aurélie

coucou,
moi j'etais contre. A 3 semaines, quand il a commençe les pleurs du soir, je la lui ai mis dans la bouche et il s'est calme. J'avais un horrible sentiment d'echec: quoi, mon petit cheri preferait cette " auto-masturbation" a mes cocoles? puis je m'y suis faite, en fait le mieux c'est quand meme un bebe qui ne pleure pas. Ca a dure une semaine puis il ne l'a plus voulue. A 3-4 mois, il l'a reprise un peu mais j'insiste pas. A 5 mois, il la prend exclusivement pour s'endormir durant la journee; moralité: je n'ai pas un bebe qui l'a toujours dans la bouche ( c'est pas beau) mais ça le calme quand il en a besoin- un bon outil quand utilise avec moderation...
bonne chance a toi
annouk

merci à vous deux. Vous me rassurez sur le fait qu'un bb à qui on donne une tétine ne devient pas accro et ne se balade pas systématiquement avec un affreux trucs à la bouche! c'est bien d'arriver à utiliser la tétine avec parsimonie. Par contre avez vous allaité? et le fait de donner la tétine n'a-t-il pas ralenti la montée de lait?
en tous cas, je vais me pencher plus sérieusement sur l'achat d'une tétine...
merci encore à vous

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Mon petit bou, pareil : un gros besoin de sussion, à 15jours je lui ai donné un sussou (comme on di ici) et là calme et tranquilité sont revenu sur notre maison :lol: . Et effectivement il le prenait pour s'endormir et ensuite le crachait....Le temps des dents étant venu, il s'en est servi pour mordre et croi moi un bébé ki mord pour se soulager ne fait pas semblant! ça fait hyper mal! :roll: Ensuite rebelote il ne prenait son sussou ke pour dormir ou pour se calmer dans les moments calins. Mais JAMAIS à l'extérieur, je n'ai pas un titou caché derriere son sussou!

Mais un conseil : si tu choisi le sussou pour ton titi, abitue le à PLUSIEUR sussou : si il fait ses dents avec il finira par réussir à les couper donc diretion lapoubelle le sussou...alors il en faut plusieur.Ca se coupe un peu au début c'est hyper solide ces machins, une foi percé (c'est foutu pour bébé bien sur) je vous jure ke moi avec mes dents je n'arrivais pas à les couper entierement.

Voala!

Bisous Fabienne