tétées à heures régulières ? conservation du lait??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

tétées à heures régulières ? conservation du lait???

T

tortue

Guest
Coucou les popinettes !
J'ai deux questions...
La première : Lucas est allaité, et son rythme est assez anarchique. Je me demandais si en principe un bébé tête à heures régulières et si oui, à partir de quel âge??? Pas moyen d'envisager quelque rdv que ce soit, je ne sais jamais à quelle heure il va têter...
La seconde question : Je souhaite tirer mon lait et le conserver au congélo. Mais à chque "tirée" je n'arrive pas à tirer énormément, en tout cas pas suffisament pour un bibi complet. Comment dois je faire? Si vous savez où je peux trouver un petit topo SERIEUX sur la conservation du lait, je suis preneuse !
Bisous

coucou

alors 1) pour les tétées il faut que tu essayes toi de lui donner un temps d'écart égal .. par exemple toutes les deux heures pas avant... je sais c'est pas si simple mais mon pédiatre me disait que les enfants tout comme les adultes doivent aussi avoir l'estomac vide a un moment c'est physiologique alors j'ai commencé une heure puis une heure quinze etc.... c'est essentiel pour bb et maman!!!
2) pour la conservation du lait .... un bibi stérile pour receptionner et tu peux conserver le lait dans le figo jusque 48h pas dans la porte dans le haut du frigo et aprés qd il est complété tu congèles et cela va jusque 6mois
3) pour la conservation congél chez AVENT ils font des sachets avec des boucles pour fermer super super économique pratique et pas cher... aprés on passe le sachet sous l'eau chaude et en 5m c'est prêt....
voili voilo que dire d'autre ma foi je sais pas ... demande ??? ok???
bisouuuuuuuuuuus

salut ma tite tortue :wink:

Je ne peux te donner que ma maigre expérience (et celle d'une amie qui allaite encore sa fille a 3 mois).

On m'a toujours dit que c'était à la demande et j'ai toujours allaité Evann selon ce principe. Mon amie fait la même chose et sa fille a commencé à prendre à des heures presque fixes (à une demie heure près) vers 2 mois alors qu'elle faisait déjà ses nuits (la chanceuse !!).
Quant à moi, evann prend ses biberons à peu près aux mêmes heures depuis deux jours seulement (espérons que ça dure) et il aura deux mois dans 10 jours. Alors le cap des 2 mois ?? :roll:

Tu peux toujours essayer de le faire patienter mais en général c'est plutôt difficile excepté s'il prends la sucette :wink:

Je te fais plein de gros bisous et à Lucas aussi
Cathy