témoignages allaitement mixte | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

témoignages allaitement mixte

Bonjour à toutes!

Ma fille a été nourri qu'au sein pt 1 mois et demi et depuis 15J je fais l'allaitemnt mixte.
Je lui donne le sein le matin et le soir la journée je tire mon lait, je lui en bib et je complète avec des bib de lait infantile.

Je voulais savoir si en continuant comme ça, je pouvais faire que la tétée du matin et du soir et en journée lui donner que du lait infantile et si passé 3 mois j'aurai plus d'engorgement ds la journée comme pour un allaitement complet (avoir du lait à la demande) pour reprendre le boulot sans tirer mon lait le midi? Et si je saute toutes les tétées du milieu de journée, est-ce que j'aurai encore assez de lait pour la tétée du matin et du soir?
Merci.

alors...les 3-4 premiers mois....bébé stimule les seins dc la prolactine dc le cerveau ( je croi ds cette ordre) cad:
bébé a faim il rale, cerveau dit a la prolactine faite du lait celui la c un gros mangeur...:D et hop ya du stock...plus il mangera plus ya du stock...Moins il mangera moins yaura du stock ok?
passé les 3 -4 mois..bébé a pris un rythme....dc le cerveau ( le tien bien sur!) s'y habitue dc prolactine au placard...cad : bébé a faim: le cerveau ( toujour le tien :D

bizzz
nath et Vâni

il é vrai que jai fé une lymphangyte a 5 mois d ema fille le jour où jai repris le boulot et dc baissé dun coup la production...un trop plein certainement:)

bizzzz

Hello,

J'ai aussi pratiqué l'allaitement mixte pendant 5 semaines : j'ai arrêté en 1,5 semaine en suprimant la tétée du soir, puis celle du matin au bout de 1,5 semaine. Pour l'instant, cela va bien. Quand cela me faisait mal, j'utlisais le tyire-lait pour me soulager.
Amélina

Merci Philomène pour tes conseils.
Ca fait une semaine que je dis je vais arreter le sein et 1h aprés, je dis non, je vais encore lui donner le sein. Maintenant qu'elle est habituée au bib, elle s'énerve sur le sein et je veux pas qu'elle s'énerve pt qu'elle mange. En plus qd je lui donne lesein, je sais jamais combien elle a mangé, si il faut lui un complément. J'arrive pas encore à savoir qd elle pleure, si c'est le mal de ventre ou la faim. au moins en tirant mon lait, je verrai exactement combien elle boit.