Syndrome des ovaires poly-kistyques ... et bébé 2 ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Syndrome des ovaires poly-kistyques ... et bébé 2 ???

A

Ac

Guest
Pour bébé 1 j'ai eu une opération : driling ovarien et "curetage" des trompes ...
Pensez-vous que bébé 2 puisse venir tout seul ou faudra-t-il repasser par une opération ?
Merci de me faire par de votre expérience !

Tifam

Peoplette pipelette
C'est quoi un drilling ovarien ?
Un curetage, je ne pense pas, il me semble qu'on ne subit un curetage que si on a fait une grossesse extra-utérine avant, ou que les trompes sont bouchées...

B

brisedemerette

Guest
Ac je comprends ton interrogation, c'est difficile de te répondre..

Ca dépend de tout un tas de facteurs, peut etre que grace à Amaury, tes ovaires fonctionnent mieux maintenant, ou peut etre que la grossesse n'a rien changé, malheureusement avant d essayer et donc de surveiller ton ovulation tu ne peux pas le savoir. Je me pose la meme question que toi car j'avais des cycles ovulatoires, mais capricieux et longs et irréguliers.

Pour ce qui est des trompes, tu avais surement quelques adhérences, et il n y a pas de raison pour qu elles soient revenues.. Mais là aussi tout dépend de la cause de ses adhérences.

Tifam, un driling ovarien ca booste en quelques sortes les ovaires, ca améliore l ovulation..Il me semble que c'est une petite intervention chirurgicale qui consiste à faire de tous petits trous dans les ovaires afin de booster les futures ovulations. Pourquoi? Grace à quel mécanisme je ne le sais pas.

A

Ac

Guest
En effet, un driling ovarien, c'est faire des petites incisions sur les ovaires qui lors d'un SOPK ont une carapace qui empêche les hormones de les atteindre ... il y a donc des cycles menstruels mais ceux-ci sont anovulatoires.

Ma question était de savoir si cette carapace revient ?