Syndrome de Lacomme | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Syndrome de Lacomme

Bonjour, Je suis une nouvelle "lectrice" de votre site et je viens vous demander quelleques précisions sur le syndrome de Lacomme. Je suis enceinte de 40 semaines et 1 jour et je sais que ma grossesse révèle ce syndrome. Je le sais depuis samedi 22 juin puisque j'ai consulté une sage-femme à cause des douleurs causées. D'après cette sage-femme, je risque d'être césarisée. Qu'en pensez-vous ? Quel risque existe-t-il vraiment pour que je n'accouche pas par les voies naturelles ? A quel moment vont-ils décider si oui ou non, je doit subir une césarienne ? Merci de prendre un peu de votre temps pour me répondre. A très bientôt. Nathalie Charanton.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Dans votre questiopn, il me semble que vous faîtes le lien entre le syndrome de Lacome et une éventuelle césarienne; c'est ça ?
En fait, il n'y en a pas.
Précisez moi votre question et votre inquiétude.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Tête haute du bébé !

Bonjour, En effet, hier, je ne me suis pas exprimée clairement. Samedi (il y a 4 jours, j'ai consulté une sage-femme à la maternité car j'avais des douleurs dans le bas ventre. Le diagnostic de la sage-femme est que je présente le syndrome de Lacomme. De plus, elle a remarqué que mon bébé était placé encore très haut (le terme est fixé au 29 juin) et que c'est sa tête qui butte sur la "saphisse pubienne" (pardon, mais je ne connais pas l'orthographe exacte...). D'après elle, le fait que sa tête soit bloquée provoque chez moi le syndrome de Lacomme et augmente le risque que je subisse une césarienne. Je voulais savoir ce que vous, vous en pensiez, le risque que je sois césarisée est il si grand que ça ou le bébé a-t-il encore le temps de trouver de lui-même le "chemin" dans le bassin ? Merci de bien vouloir me donner votre avis. Nathalie Charanton.