Syndrome d'alcoolisation foetale!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Syndrome d'alcoolisation foetale!!

Lule parlait des bébés secoués, j'ai vu le reportage mais j'ai aussi vu celui sur les risques de l'alcool pendant la grossesse!! C'était terrible!!
Des bébés avec des retards de croissance, mentaux...

En plus, ils montraient les "reconnaissances" physiques de ces bébés: espace nez-lèvre supérieure très grand, lèvres très fines voires inexistantes, grand nez et grandes oreilles et le haut de l'arrête du nez très enfoncé à hauteur des yeux!

Ils disaient aussi que cela peut toucher une maman qui consomme tout les jours autant qu'une maman qui n'a consommé qu'une seule fois de l'alcool pendant sa grossesse. Le placenta ne filtre pas les molécules d'alcool donc le foetus consomme exactement la même quantité et va se fixer dans le cerveau!! Il ont vu une fois un bébé naître avec 1,30g d'alcool par litre de sang!!! :shock:

J'ai vraiment été marquée par les caractéristiques physiques de ces bébés victime de l'alcool, je peux pas dire de l'alcoolisme car même une prise d'alcool isolée peut entrainer un SAF! :?

... je sais pas comment j'ai fait pour passer à travers... heu, chui petite!!! mais sinon, rien... à part un côté un peu neuneu parfois!!
oui... attention à l'alcool pendant la grossesse... comme le tabac!!!

tite_mag

paix, amour, sérénité...
oh oui c'est TERRIBLE l'alcool pd la grossesse !!
oki pr le tabac Ploum, fopa fopa bien evidement
mais l'alcool j'crois que c'est ce qu'il ya de plus terrible !!!
comme le dit Stef c'est la seule chose qui n'est pas filtré donc le bb boit AUTANT que la maman !!!

il faut vraiment prendre ça o serieux !!!

le post date un peu mais j'le remonte paske c'est trop important !!!